Nouveau cambriolage au Tandem : "Je ne peux plus cautionner cela. J'en ai marre de subir" (gérante)

Publié le 12/02/2020 - 17:50
Mis à jour le 12/02/2020 - 17:58

Alcyon Bret, gérante du Bistrot Le Tandem (16bis Quai Vauban), a souhaité exprimer son « ras de bol » après s’être fait une nouvelle fois cambrioler dans la nuit de mardi 11 et mercredi 12 février 2020.

Les voleurs se sont introduits par la grille de ventilation placée sur la devanture du bistrot.  S'en est trop pour la gérante qui, très en colère, dénonce "l'inaction de la mairie" : "C'est la deuxième fois en un mois !" s'insurge-t-elle en indiquant qu'elle n'est pas la seule dans ce cas là : "tout Besançon se fait braquer. La municipalité s'en fou. Je ne peux plus cautionner cela. J'en ai marre de subir. Je sais que la police est démunie. Je n'ai jamais eu un coup de fil de la mairie".

Un préjudice "d'au moins 2.000 euros"

Suite à ce deuxième vol, Alcyon Bret déplore un préjudice "d'au moins 2.000 euros" : "On m'a volé le coffre-fort avec la recette de la veille, des ordinateurs de travail, des tablettes…"

"Je dois faire le surveillant"

Autre point que la gérante dénonce : le vandalisme régulier de son bistrot par "des jeunes mineurs": "Ils s'amusent à taguer, à insulter à s'amuser à jouer à la bagarre avec mon mobilier et même à jeter mes chaises dans le Doubs", explique-t-elle. "Je sais qu'il n'y a pas de solution magique, mais j'en ai marre de devoir faire le surveillant. Je souhaite qu'on fasse quelque chose, que les élus viennent nous voir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.12
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %