Qui est le nouveau directeur de la DREAL Bourgogne Franche-Comté ?

Publié le 12/12/2023 - 11:41
Mis à jour le 12/12/2023 - 17:58

Olivier David, ingénieur général des Mines, a pris ses fonctions de nouveau directeur Régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Bourgogne Franche-Comté le 4 décembre 2023.

 © Préfecture de la région
© Préfecture de la région

La DREAL Bourgogne Franche-Comté est en charge, sous l'autorité du Préfet de la Région, de la mise en œuvre des politiques publiques liées à la transition écologique, la cohésion des territoires et la transition énergétique.

Olivier David, 43 ans, a été nommé directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement le 4 décembre dernier.

Après plusieurs fonctions en collectivité et au sein du ministère de la transition énergétique, Olivier David occupait dernièrement un poste de chef de service du climat et de l'efficacité énergétique à la Direction générale de l'énergie et du climat, souligne le communiqué de la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.2
ciel dégagé
le 12/07 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
50 %