Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 3 000 personnes selon la CGT, 2 000 selon la police

Publié le 10/12/2019 - 14:33
Mis à jour le 10/12/2019 - 17:46

Mise à jour à 17h45 • Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se déroule mardi 19 décembre 2019 en France y compris à Besançon. Une manifestation réunissant l'intersyndicale, cheminots, Blouses blanches, Gilets jaunes, enseignant-es, etc., a démarré à 14 heures place de la Révolution. Selon la CGT, il y aurait 3 000 manifestants, 2 000 selon la police.

PUBLICITÉ

L'intersyndicale composée de CGT, FO, Solidaires, FSU ainsi que Fidl, UNL, Unef et MNL ont appelé à cette mobilisation.

A Besançon, l'intersyndicale appelle à la grève et à manifester. Les militants CFDT tiendront notamment un stand de 14h à 17h place du 8 septembre et proposeront aux citoyens, d’écrire une liste de Noël pour réclamer du personnel et des moyens dans les établissements de santé, du social et du médico-social. "Ils pourront l’envoyer à Emmanuel Macron ou au Père Noël !", précise le syndicat.

Les Blouses blanches au rendez-vous


"Manque de personnel", "manque de lits disponibles"… tel est le constat des personnels hospitaliers de Besançon, selon Marc Paulin. À cela s'ajoute la problématique des retraites : "S'attaquer aux retraites, c'est s'attaquer au principe de solidarité, intergénérationnel dans le cas des retraites, les enfants payants pour leurs parents et grands-parents. La solidarité, c'est aussi le maintien et la défense des services publics, parmi eux, l'hôpital public, qui se doit d'être de proximité, gratuit et performant", indique le représentant Sud-Santé. Lire la suite sur www.macommune.info/mobilisation-des-blouses-blanches

A 17h30, environ 150 manifestants continuent de battre le pavé au centre-ville de Besançon. Ils partent en direction de la préfecture du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Contre la réforme des retraites à Besançon : 870 manifestants selon la CGT, 1000 selon la préfecture

Les organisations syndicales pour le retrait total de la réforme des retraites ont relancé ce mardi 14 janvier 2020 la mobilisation, malgré le délitement de la grève à son 41e jour, pendant que le gouvernement poursuivait la concertation notamment sur l'emploi des seniors. Ce mardi, les manifestants se sont donnés rendez-vous à 14h00 Place de la Révolution à Besançon.

Réformes des retraites : une mobilisation prévue ce mardi

Mise à jour ce 14 janvier 2020 • Suite à la réunion intersyndicale qui s'est tenue le 30 décembre 2019, les organisations (CGT, FO, FSU-Solidaires Doubs) ont appellé à amplifier la lutte contre la réforme des retraites par points. Voici les différentes actions qui se sont déroulées cette semaine ainsi que celle prévue ce mardi...

Réformes des Retraites : une semaine d’actions à Besançon

Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL appellent à de nouvelles journées de mobilisation le mardi 14 janvier, le mercredi 15 janvier et le jeudi 16 janvier 2020, étant une journée de grève générale en France. Plusieurs actions et manifestations sont prévues à Besançon. Voici le programme de la semaine...

Réforme des retraites : E. Philippe « disposé à retirer » l’âge-pivot du projet de loi

Edouard Philippe s'est dit samedi 11 janvier 2020 "disposé à retirer", sous conditions, l'âge pivot de 64 ans du projet de réforme des retraites dans un courrier aux partenaires sociaux, un geste bien accueilli par les syndicats réformistes tandis que les opposants, qui ont battu le pavé partout en France, ont affiché leur détermination à maintenir la mobilisation.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.89
partiellement nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %

Sondage