Nouvelle opération "Mets tes baskets et bats la maladie" au collège Notre Dame !

Publié le 20/06/2014 - 15:07
Mis à jour le 20/06/2014 - 17:11

Pour l’opération “Mets tes baskets et bats la maladie” contre la leucodystrophie, les 650 élèves du collège Notre Dame ont couru conjointement avec les 100 élèves de CM2 des écoles Notre Dame et Saint Bernard ainsi qu’une quinzaine de jeunes de l’IME du parc à Besançon mercredi 11 juin 2014. Il ont parcouru pas moins de 1.400 km attachés deux par deux au poignet, pour symboliser le handicap mais aussi la solidarité entre tous…

 ©
©

Belle action

L’après midi a débuté avec le chant des parrains d’ELA (Association européenne contre la leucodystrophie) sur l’air de la chanson de France Gall, puis les élèves ont enchainé avec la rencontre de Karine Joseph et sa fille Margaux atteinte de la leucodystrophie. Le programme s'est poursuivi avec une flash mob, un cross de 15 minutes et un goûter bien mérité servi par l’association des parents d’élèves de l’institution Notre Dame/Saint Jean.

A la fin de cette chaude et belle après midi M. Stenger, directeur coordonnateur de l’institution, a remis aux familles d’ELA un chèque de 3000 euros correspondant à la collecte de dons à laquelle ont participé les collégiens volontaires. Une semaine plus tôt, Adel Zaboub, élève de 3°, est parti à Paris à la cérémonie des ambassadeurs pour représenter tous ces champions de la solidarité.

"Toute l’équipe EPS du collège était fière de l’implication de tous les élèves et de tous les personnels éducatifs d’encadrements sans lesquelles cette après n’aurait pas pu voir le jour."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.61
légère pluie
le 27/05 à 18h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %