La nuit des étudiants du monde de Besançon

Publié le 10/10/2017 - 15:01
Mis à jour le 10/10/2017 - 15:01

La cinquième « Nuit des Etudiants du Monde » de Besançon se déroulera ce jeudi 12 octobre 2017, à partir de 19h, à la Bibliothèque Universitaire Proudhon (campus Bouloie). Une soirée internationale à ne pas manquer. 

around the world

  • Depuis sa création en 2004, ESN Besançon œuvre pour l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux et pour la promotion de la mobilité internationale auprès des jeunes Francs-Comtois.

Tout au long de l’année universitaire, des activités culturelles et de loisirs sont proposées aux étudiants internationaux. Il s’agit de faire découvrir à la fois le patrimoine de notre région aux étudiants internationaux et de favoriser les échanges linguistiques et culturels avec les étudiants français. Notre association est partenaire de l’Université de Franche-Comté, de la Ville de Besançon, de la Région de Franche-Comté et membre du réseau ESN France.

Les Nuits des Étudiants du Monde, coordonnées par l’Association des Villes Universitaires de France, sont une série d’événements festifs et culturels organisés dans 20 villes de France au mois d’octobre de chaque année pour souhaiter la bienvenue aux étudiants internationaux qui viennent y séjourner pour leurs études.

  • "Pour cette édition, en partenariat avec la ville, nous souhaitons faire découvrir aux étudiants français et internationaux les associations locales et leur savoir-faire. Le public pourra donc, entre autres, découvrir avec Juste Ici les peintures murales réalisées durant les quatre premières éditions de Bien Urbain, jouer avec le Collectif Ludique Bisontin, admirer les danses de Miroirs de Femmes... L’association Uppertone animera la fin de la soirée avec un concert de Riddim Sound (musique jamaïcaine)". 

Cette édition célèbre également les 30 ans du programme Erasmus et accueillera l’Erasbus, qui informera le public sur la mobilité internationale et plus particulièrement le programme Erasmus +.

L’Erasbus fait un tour de France du 19 au 21 octobre 2017 et a été lancé conjointement le réseau Erasmus Student Network France et l’Agence Erasmus + Éducation et Formation. L’Erasbus Tour a pour objectif de faire découvrir les programmes d’échanges et plus particulièrement Erasmus + à un public diversifié grâce aux nombreuses animations mises en place autour des 30 étapes. Il sera stationné sur le parvis de la BU.

Que vous soyez étudiant, jeune diplômé, senior ou parents, vous pouvez participer et découvrir ainsi les associations et les étudiants internationaux de Besançon

Déroulement de la soirée :

  • 19h : ouverture des portes
  • 19h15 : discours des organisateurs, suivi d’un pot de bienvenue offert par la Ville de Besançon
  • 19h40 - 21h30 : ouverture du forum
  • 21h30 - 00h : début des concerts de Riddim Sound en partenariat avec Uppertone

Informations pratiques :  

Jeudi 12 octobre 2017 / 19h-00h BU Proudhon, 45A Avenue de l’Observatoire, 25000 Besançon

Ouvert à tous et gratuit

Evénement Facebook 

Présence du FoodTruck du Crous de Besançon sur le parvis de la bibliothèque.

Contact : Youcef Ihab Morsi / president@eramus-besancon.com / 09.52.28.97.50

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne-Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.24
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %