Nuit du Nouvel An : une voiture incendiée à Besançon, deux autres touchées

Publié le 02/01/2015 - 18:11
Mis à jour le 02/01/2015 - 18:57

A Besançon, une voiture a été incendiée pendant la nuit du Nouvel An 2015 et les flammes ont endommagé deux autres véhicules qui se trouvaient à proximité. Au niveau national, le nombre de véhicules brûlés pendant la nuit du réveillon est en diminution par rapport à 2014.

 ©
©

La voiture incendiée à Besançon et les deux voitures endommagées se trouvaient dans le quartier Planoise.

En France, le nombre de véhicules brûlés pendant la nuit du réveillon a diminué de 12% par rapport à 2013 et quelques 308 personnes ont par ailleurs été interpellées pour des incidents divers, d'après le bilan du ministère de l’Intérieur.

«Les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une baisse sensible du nombre de véhicules brûlés, puisque ces faits sont en recul de 12 % par rapport à l’an passé», passant de 1.067 à 940 cette année, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

«La mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l’ordre a donc permis de prévenir la survenue d’incidents majeurs dans notre pays, hormis à Paris (quartier du Trocadéro) où une rixe a provoqué le décès d’un jeune homme», a ajouté la place Beauvau. L’auteur présumé des faits a été interpellé.

Les dispositifs avaient été renforcés, par crainte des attaques terroristes : plus de 90.000 policiers, gendarmes, militaires et pompiers étaient mobilisés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %