Alerte Témoin

OB, la victoire bienvenue

Publié le 04/03/2013 - 03:16
Mis à jour le 04/03/2013 - 03:16

En s’imposant (7-11) ce dimanche à Vizille, les rugbymen bisontins se sont autorisé le droit de pouvoir encore jouer les play-offs le mois prochain.

Rugby (Fédérale 3)

PUBLICITÉ

Il fallait bien que cette fâcheuse habitude les quitte un jour. Les Olympiens, à l’aise dans leur stade de Montrapon, et souvent l’ombre d’eux-mêmes en déplacement. Celui effectué ce dimanche en Isère était du coup scruté de près. Dans l’affaire, l’OB aurait pu perdre ses dernières illusions. Il ressort au contraire galvanisé, prêt à s’arracher sur les quatre derniers matches à disputer.

A Vizille, chez une équipe qui jouait sa peau, Besançon a fait preuve de beaucoup de sérieux. Pas impressionnés par le contexte, les Bisontins marquaient les premiers. Et de quelle façon ! Après une percée phénoménale dont Bourcet a le secret, le talonneur Deur aplatissait en terre promise. La transformation ne passant pas, l’OB virait en tête avec un léger matelas (0-8), suite à une pénalité de Moulis.

Trois matches à enchaîner à domicile

Intensifiée en seconde période, la pression des locaux alertait forcément. Mais les Francs-Comtois avaient décidément choisi de défendre leurs acquis avec opiniâtreté. Il y eut quand même un gros coup de chaud quand Vizille revenait complètement dans le match, après un essai transformé dans les derniers instants (7-8, 78e).

Bergerot calmait tout le monde en passant une dernière pénalité (7-11), qui venait confirmer cette victoire qui pourrait être cruciale. L’OB, qui mettra une partie de son calendrier à jour dimanche prochain contre le leader Givors, enchaînera ensuite avec les réceptions de Dijon et Tavaux. Avant un éventuel dernier match couperet à Ampuis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.06
légère pluie
le 27/02 à 15h00
Vent
9.64 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %

Sondage