Occupation nocturne du lycée Victor Hugo par les enseignants

Publié le 17/02/2011 - 14:29
Mis à jour le 17/02/2011 - 14:29

Dans le cadre de leur mobilisation « contre les conditions inacceptables dans lesquelles se prépare la rentrée 2011 » (7,5 postes supprimés au lycée), les enseignants du lycée Victor Hugo de Besançon ont décidé d’une occupation nocturne de leur établissement ce jeudi 17 février à partir de 19 h.

"Attachés à la réussite de tous les élèves, ils ne peuvent accepter la casse programmée par le ministère et le rectorat et restent déterminés à se battre pour obtenir les moyens indispensables leur permettant d'assurer leurs missions de service public".
 
Les enseignants invitent les parents d'élèves à venir échanger avec eux pour faire le point sur les conditions de rentrée et envisager les actions qu'ils pourraient mener ensemble.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Le CHU veut convaincre futurs internes de choisir Besançon pour étudier

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.37
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %