On a goûté pour vous la nouvelle limonade Cassis Passion de Rième

Publié le 05/08/2024 - 08:00
Mis à jour le 08/08/2024 - 15:27

Après avoir testé le nouveau sirop estival de la Maison Rième à l’ananas et à la noix de coco, l’équipe de maCommune.info s’est une nouvelle fois prêtée au jeu de la dégustation de la dernière Mortuacienne Cassis Passion…

On sort les flûtes et la bouteille de limonade du réfrigérateur… C’est parti pour la première gorgée. 

Le cassis est tout de suite très présent et le fruit de la passion, plus discret en terme de saveur, vient puncher tout ça avec sa note d’acidité exotique en fin de bouce. C’est ce qui fait de cette limo, une boisson très estivale, désaltérante et qui change.

Pour Alexane, ”quand je goûte cette boisson, c'est comme si je l'avais toujours connue et en même temps pas du tout, c'est étrange cette sensation, mais très agréable. Moi qui ne suis pas très cassis d'habitude, ici j'adhère complètement !"

© Alexane Alfaro

Du côté d’Elodie, ”cette boisson est comme un soda, mais qui ne mérite pas ce nom vulgaire, parce que c’est un soda très qualitatif”, selon elle. Et Rième est déjà bien connue pour sa limonade Cola qui joue, depuis plusieurs années, la parfaite alternative aux sodas de multinationales.

Notre collègue Anne-Lyse en a bu deux grands verres en affirmant à plusieurs reprises ”j’adore”. Tout est dit !

Enfin, pour Hélène, ce n’est pas le coup de foudre, mais… ”Le cassis, très présent dans cette limonade, ce n’est pas ce que je préfère, mais j’ai quand même apprécié cette boisson”, précise-t-elle.

Pour l’équipe de maCommune.info c’est ”très bon” quasi à l’unanimité. 

Infos +

  • La Mortuacienne Cassis Passion (1 litre)
  • Prix : plus ou moins 2,50€ selon les points de vente

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des “polluants éternels” trouvés dans l’eau du robinet de Saint-Vit : existe-t-il un risque pour la santé des habitants ?

La cellule d’investigation de Radio France a révélé jeudi 19 septembre 2024 la présence de Pfas, parfois à des taux élevés, appelés également ”polluants éternels”, qui sont des substances chimiques qui peuvent dans certains cas, être nocives pour la santé humaine, dans l'eau du robinet. Dans cette enquête, la commune de Saint-Vit fait partie des villes citées.

Concours de boulangerie-pâtisserie : coup double pour Raphaël Basaille d’École-Valentin

Mardi 17 septembre 2024, la Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie a organisé la sélection Franche-Comté des concours nationaux de meilleurs croissant au beurre, galette aux amandes et pain au chocolat à la Maison de la boulangerie de Besançon. Malgré un niveau régional jugé un peu inférieur au niveau national, le jury était ravi du grand nombre de participants engagés dans les épreuves. 

Cap vers l’emploi 2024 : tout ce que vous devez savoir sur ce salon de l’emploi à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, revient jeudi 26 septembre 2024 de 9h à 17h au parc des expositions Micropolis à Besançon. Pas moins de 154 entreprises y seront présentes pour promouvoir plus de 1.000 postes à pourvoir. On vous dit tout.

À Besançon, une vélorution ce samedi pour la semaine de la mobilité

L’association Vélo de Besançon appelle à manifester à vélo à partir de 10h30 à l’Esplanade des Droits de l’Homme samedi 21 septembre 2024. L’association souhaite profiter de la semaine de la mobilité pour "donner une visibilité à nos revendications pour Besançon et pour l’agglomération bisontine". 

Une journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson prévue à Besançon

Dans le cadre de la semaine nationale de la mort inattendue du nourrisson (MIN), le centre de référence de la MIN, les équipes du CHU de Besançon et le Dispositif spécifique régional en périnatalité (DSRP) de Franche-Comté organisent, en partenariat avec la Ville de Besançon et le Conseil départemental du Doubs et l’association Coccinelle, l’édition 2024 de la journée annuelle de sensibilisation. Le mercredi 18 septembre de 10h à 17h à l’Esplanade des droits de l’Homme, au centre-ville de Besançon. Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur comment s’informer et trouver du soutien à la parentalité.

Partenariat : les lycéens de Gray à l’heure militaire

Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).

Arrêté préfectoral contre les free party et autres teknivals ce week-end en Haute-Saône

En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.56
ciel dégagé
le 20/09 à 06h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %