Orages : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Publié le 22/05/2023 - 14:20
Mis à jour le 22/05/2023 - 14:16

Météo France placé tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ”orages” depuis midi ce lundi 22 mai à mardi 23 mai à minuit.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Cet après-midi et jusqu'en cours de nuit prochaine, des averses et des orages vont se développer. Ces orages pourront générer très localement de forts cumuls de précipitations sur des courts laps de temps, de l'ordre de 20 à 40mm (voire 50mm), parfois en moins d'une heure.

Ces orages pourront être aussi accompagnés de quelques chutes de grêle de faible taille, d'une activité électrique et de quelques rafales de vent voisines de 60 km/h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La question (pas si) con : pourquoi ne faut-il pas tailler ses haies jusqu’au 31 juillet ?

À l’arrivée des beaux jours, l’été étant bientôt là, il serait tentant de vouloir élaguer quelques branches d’arbres afin de gagner un peu de lumière et profiter plus longtemps des rayons du soleil. Pourtant, l’office français de la Biodiversité (OFB), recommande d’éviter de tailler ses haies et d’élaguer les arbres entre le 15 mars et le 31 juillet… mais pour quelle raison au juste ?

Quels sont les dangers du moustique-tigre et comment s’en protéger ?

Le moustique-tigre (Aedes albopictus) est aujourd’hui implanté dans pas moins de 71 départements en France dont cinq départements de Bourgogne Franche-Comté. Essentiellement urbain, cet animal anthropophile se manifeste particulièrement entre mai et novembre. Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer et comment réagir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 
le 01/01 à 0h00
Vent
m/s
Pression
hPa
Humidité
%