Ordre national du mérite : 16 Francs-Comtois décorés !

Publié le 21/05/2014 - 11:00
Mis à jour le 21/05/2014 - 11:00

Pas moins de 16 Francs-Comtois ont été décoré de l'ordre national du mérite par un décret du 14 mai 2014. Parmi les récipiendaires, on compte Paulette Guinchard, ancienne ministre et présidente de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de la fondation nationale de gérontologie (FNG), Patrick Ayache, directeur général des services de la mairie de Besançon, Daniel VERNIER, ancien vice-président de la ligue de Franche-Comté de la fédération sportive et culturelle de France (FSCF)...

 ©
©
Premier Ministre - Chevalier
  • Mme Laurence BREUILLOT, attachée parlementaire et maire de Chenecey-Buillon
  • Mme Sylvie DEBRAS, créatrice et gérante de la SARL Mille et un chemins, trésorière adjointe de l’association Solidarité Femmes, domiciliée à Besançon.
Ministère de l’écologie, du développement durable, et de l’énergie - Chevalier
  • Mme Christiane CARLES, trésorière de la fédération de pêche du Doubs et de l’union régionale du Nord-Est, à Besançon.

Ministère de l’économie, du redressement productif et du numérique - Chevalier

  • M. Ange ALEZ-MARTIN, président du Groupe Créations Perrin à Orchamps-Vennes, à Neuchâtel-Urtière.
  • M. André ALIX, exploitant agricole éleveur et président de la société coopérative agricole de fromagerie de Montbéliard, à Montenois.
  • Mme Michèle BLONDEAU, directrice générale de Micronora, à Besançon.
  • M. Georges MÉNÉGAUX, ancien chef d’entreprise, à Vieux-Charmont.
Ministère des affaires sociales et de la santé - Officier
  • Mme Paulette GUINCHARD, ancienne ministre, présidente de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de la fondation nationale de gérontologie (FNG), à Chaux-Neuve.
Ministère des affaires sociales et de la santé - Chevalier
  • Mme Catherine GABOREAU, directrice du pôle CADA (centre d’accueil de demandeurs d’asile) de l’association départementale du Doubs de sauvegarde de l’enfance à l’adulte de Pontarlier
Ministère de l’intérieur - Chevalier
  • M. Patrick AYACHE, directeur général des services de la mairie de Besançon, à Pirey.
  • Mme Dominique JON, chef de bureau au service de l’immigration et de l’intégration de la préfecture du Doubs, à Besançon.
Ministère des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports - Chevalier
  • M. Roland COQUARD, président de la ligue régionale de football de Franche-Comté et délégué officiel de l’union européenne des associations de football (UEFA), à Baume-les-Dames.
  • M. Denis MERCIER, président du Cyclo-Cross International de Nommay Organisation (C.C.I.N.O.) et membre de la commission nationale de cyclo-cross à la fédération française de cyclisme, à Montbéliard.
  • Mme Christiane TETET, ancienne ingénieure linguistique au centre national de la recherche scientifique, secrétaire générale du comité départemental olympique et sportif du Doubs et présidente de la commission Sport au féminin, à Besançon.
  • M. Daniel VERNIER, ancien vice-président de la ligue de Franche-Comté de la fédération sportive et culturelle de France (FSCF), à Audincourt.
Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt - Chevalier
  • M. Alain SEGUIN, ancien directeur général du groupe coopératif Terre Comtoise et maire de Saint-Sulpice
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon rend hommage aux harkis

L’hommage a été rendu samedi 25 septembre 2021 au parc des Glacis à Besançon dans le cadre de la journée nationale d’hommage aux harkis et autres membre des formations supplétives. 

27 septembre 1944 : Étobon, massacre oublié de la Seconde Guerre mondiale

Il y a 77 ans, le 27 septembre 1944, 39 hommes, âgés de 17 à 58 ans,  ont été fusillés en Haute-Saône par les soldats de la Wehrmacht, qui entendaient ainsi se venger des attaques des Forces françaises de l’intérieur (FFI), dans les maquis alentours. Trois autres ont été exécutés un peu plus tard, et sept hommes sont morts en déportation.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.

Réduire ses déchets : et si on passait à l’action en Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • La Bourgogne Franche-Comté regorge d’initiatives citoyennes inspirantes... C’est ce que révèle une web-série portée et conçue conjointement par sept structures locales* dont le SYBERT qui œuvrent pour la gestion des déchets. L’objectif de cette démarche est d’amener le public à se questionner sur ses pratiques et de proposer des solutions concrètes pour adopter des comportements plus vertueux.

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.

Agressions de soignants qui vaccinent : des maires de Bourgogne Franche-Comté signent une tribune dans Le Monde

Depuis l'ouverture de la vaccination au grand public en France, des agressions ont été signalées à l'encontre de médecins, pharmaciens et soignants dans plusieurs villes de l'Hexagone. Face à ces attaques, 466 maires, directeurs d'hôpitaux et professeurs de médecine, dont de Bourgogne Franche-Comté, ont signé une tribune parue dans Le Monde le 13 septembre dernier, appelant à "un sursaut républicain".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.78
couvert
le 27/09 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage