Ordre national du mérite : 16 Francs-Comtois décorés !

Publié le 21/05/2014 - 11:00
Mis à jour le 21/05/2014 - 11:00

Pas moins de 16 Francs-Comtois ont été décoré de l'ordre national du mérite par un décret du 14 mai 2014. Parmi les récipiendaires, on compte Paulette Guinchard, ancienne ministre et présidente de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de la fondation nationale de gérontologie (FNG), Patrick Ayache, directeur général des services de la mairie de Besançon, Daniel VERNIER, ancien vice-président de la ligue de Franche-Comté de la fédération sportive et culturelle de France (FSCF)...

img_1291027922617.jpg
img_1291027922617.jpg
PUBLICITÉ
Premier Ministre - Chevalier
  • Mme Laurence BREUILLOT, attachée parlementaire et maire de Chenecey-Buillon
  • Mme Sylvie DEBRAS, créatrice et gérante de la SARL Mille et un chemins, trésorière adjointe de l’association Solidarité Femmes, domiciliée à Besançon.
Ministère de l’écologie, du développement durable, et de l’énergie - Chevalier
  • Mme Christiane CARLES, trésorière de la fédération de pêche du Doubs et de l’union régionale du Nord-Est, à Besançon.

Ministère de l’économie, du redressement productif et du numérique - Chevalier

  • M. Ange ALEZ-MARTIN, président du Groupe Créations Perrin à Orchamps-Vennes, à Neuchâtel-Urtière.
  • M. André ALIX, exploitant agricole éleveur et président de la société coopérative agricole de fromagerie de Montbéliard, à Montenois.
  • Mme Michèle BLONDEAU, directrice générale de Micronora, à Besançon.
  • M. Georges MÉNÉGAUX, ancien chef d’entreprise, à Vieux-Charmont.
Ministère des affaires sociales et de la santé - Officier
  • Mme Paulette GUINCHARD, ancienne ministre, présidente de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de la fondation nationale de gérontologie (FNG), à Chaux-Neuve.
Ministère des affaires sociales et de la santé - Chevalier
  • Mme Catherine GABOREAU, directrice du pôle CADA (centre d’accueil de demandeurs d’asile) de l’association départementale du Doubs de sauvegarde de l’enfance à l’adulte de Pontarlier
Ministère de l’intérieur - Chevalier
  • M. Patrick AYACHE, directeur général des services de la mairie de Besançon, à Pirey.
  • Mme Dominique JON, chef de bureau au service de l’immigration et de l’intégration de la préfecture du Doubs, à Besançon.
Ministère des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports - Chevalier
  • M. Roland COQUARD, président de la ligue régionale de football de Franche-Comté et délégué officiel de l’union européenne des associations de football (UEFA), à Baume-les-Dames.
  • M. Denis MERCIER, président du Cyclo-Cross International de Nommay Organisation (C.C.I.N.O.) et membre de la commission nationale de cyclo-cross à la fédération française de cyclisme, à Montbéliard.
  • Mme Christiane TETET, ancienne ingénieure linguistique au centre national de la recherche scientifique, secrétaire générale du comité départemental olympique et sportif du Doubs et présidente de la commission Sport au féminin, à Besançon.
  • M. Daniel VERNIER, ancien vice-président de la ligue de Franche-Comté de la fédération sportive et culturelle de France (FSCF), à Audincourt.
Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt - Chevalier
  • M. Alain SEGUIN, ancien directeur général du groupe coopératif Terre Comtoise et maire de Saint-Sulpice
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Polémique sur le voile : l’assemblée régionale « profondément marquée » selon Marie-Guite Dufay

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, qui se réunissait ce vendredi 15 novembre 2019 en assemblée plénière un mois après la polémique déclenchée par un élu RN au sujet d'une femme voilée dans le public, reste "profondément marqué", a estimé sa présidente (PS) Marie-Guite Dufay.

Lutte contre les violences faites aux femmes : « il faut qu’on ne s’épuise pas »

Plusieurs associations du Collectif 25 novembre dont Solidarité Femmes, Osez le féminisme du Doubs, le Centre d'information et de consultation sur la sexualité (CICS), le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) et le Mouvement de nid, se sont réunies jeudi 14 novembre 2019 pour annoncer les mesures qu'elles souhaitent dans le cadre du Grenelle pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le programme autour de la journée internationale contre les violences faites aux femmes a également été dévoilé…

Tri des déchets dans les entreprises : « Beaucoup d’efforts restent à fournir »

Selon la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté, 50 % des tonnages éliminés en décharge dans notre région sont des refus de tri, dont la majorité proviennent de centres de tri de déchets d’activités économiques.

Leucémie : 40.000 € de dons pour faire avancer la recherche à Besançon

André Jannet, président de Nausicaa Combat sa Leucémie, a remis le 7 novembre 2019 , un chèque de 40.000 € au professeur Christophe Ferrand (Chef de service à l’INSERM de Besançon) afin de soutenir leur recherche dans le traitement des leucémies. Le nageur de l'extrême Christophe Corne renouvellera sa traversée à la nage du lac Saint-Point le 15 décembre prochain...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.42
légères chutes de neige
le 18/11 à 6h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage