Où fêter Halloween à Besançon et ses alentours le 31 octobre ?

Publié le 31/10/2023 - 09:14
Mis à jour le 31/10/2023 - 09:13

Voici une liste des soirées et/ou animations qui se dérouleront le 31 octobre 2023 pour Halloween dans des lieux culturels et de divertissement de Besançon et ses alentours... Âmes sensibles, s'abstenir !

Vous aussi vous organisez une soirée Halloween ouverte au public et vous n’apparaissez pas dans cet article ? Envoyez-nous vos infos sur redaction@macommune.info

L’Antonnoir (Besançon)

Cette année, c’est Dj Naze et Dj Menas qui s’affronteront, non pas à mort, mais aux platines afin de vous faire danser, vous, créatures sanglantes, répugnantes, effrayantes revenus d’outre tombes…

Ils vous préparent les meilleurs titres, hip-hop, funk, 90’s, latino, électro… il y en aura pour le monde et vous n’êtes pas à l’abri de quelques surprises….

Le temps d’une soirée, incarnez votre personnage et lâchez-vous ! On veut du zombie, du mort-vivant, des sorcier.ières et j’en passe ! 

Cinéma Mégarama Beaux-Arts (Besançon)

Le cinéma Mégarama Beaux-Arts à Besançon organise comme chaque semaine les Lundis PopCorn. Mais pour Halloween, ce sera exceptionnellement le mardi 31 octobre avec le film culte Une nuit en enfer de Robert Rodriguez avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel, Juliette Lewis et Ernest Liu.

Bar Le Séquane (Besançon)

Rendez-vous le 31 octobre au Séquane pour une soirée Halloween des enfers, avec Dj Spaghetti et Don Matoub aux platines!

  • Au programme, Rock, Funk, 80's, 90's, bêtises et sottises!
  • Soirée déguisée - Films/Séries années 90/2000
  • Toutes les infos : www.facebook.com

Bar L’UNDERworld (Besançon)

Envie de gelly shots, de sang et de macabre ? Venez fêter Halloween à l'UNDERworld !!!

Bien entendu la scène sera ouverte !

La Bodega (Besançon)

Alors que la nuit grignote le jour, que le froid envahit les rues, que l’hiver s’annonce, voici que surgit une nouvelle bien plus effrayante soirée à Besançon. Venez découvrir la vrai fête d’Halloween Latino à « le bodega ». Venez avec le déguisement le plus effrayant et tentez de gagner un prix.

E-Bar (Besançon)

Sur réservation par messenger du E-BAR, instagram ou au 03 81 80 90 48 !

Ambiance Halloween assurée !

The Titty Twister (Besançon)

Au programme : diffusion de clips sur la thématique de la soirée…. du gore, du sang et de la bonne humeur et des boissons halloweenesques. Let's go The Halloween Horror Night !

MJC de Palente (Besançon)

"Un Instant, Un Sourire" et "MJC de Palente" vous proposent une grande soirée dansante SBK sur le thème d'Halloween (venez donc déguisés si vous le souhaitez) à la Salle polyvalente de la MJC de Palente (Maison des Jeunes et de la Culture) au 24 rue des Roses - 25000 Besançon.

Au 1055 (Besançon)

Le soir du 31, le 1055 organise une soirée ”Magie & hypnose” et un Dj set sans oublier un laser game hanté (à partir de 12 ans) à partir de 19h00.

Les Ateliers (Miserey-Salines)

Soirée déguisée le 31 octobre. Un cocktail offert à toutes les personnes déguisées. le burger rouge et la PizzAbominable s’invitent à la table des Ateliers. 

Animation maquillage pour les enfants de 14h à 22h.

Le Cabord’Café (Pirey)

Le Cabord'Café organise un bal d'halloween Mardi 31 Octobre

A partir de 18h30 pour les enfants puis 20h30 pour les adultes ! Venez nous effrayer sur la piste de danse !! 

Marche d’Halloween à Naisey-les-Granges

En route pour la première action en collaboration avec la Mam de Naisey ! On se retrouve le 31 octobre à partir de 18h, dans la cour de l'école pour la deuxième édition de la Marche d’Halloween…

Cave L’ami z’en Bières (Valdahon)

Soirée Halloween ! On vous attend nombreux à la cave! Pour l'occasion, si vous venez déguisé il y a une réduction de 5% sur le ticket !

Le Moloco (Audincourt)

Halloween Rock Party au Moloco avec Mars Red Sky et Grandma's Ashes.  Howlin' Jaws et leur rock des 50’s viennent compléter ce plateau Halloweenesque dans une salle entièrement décorée, un stand maquillage et des tattoo flash pour les plus téméraires.

Le 1er novembre

  • La Citronnade (Besançon)

La Citronnade organise un brunch spécial Halloween le mercredi 1er novembre. Potions, philtres magiques, sorcellerie salées/ sucrées et contresorts seront au menu! Si tu viens déguisé, tu auras droit à une surprise !

Réservation fortement conseillée au 06 56 84 20 59 ou info@la-citronnade.fr 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Mobilisation agricole ce jeudi à Dijon

À l’appel de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA BFC) et des Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté (JA FC), les agriculteurs sont attendus ce jeudi 15 janvier pour une mobilisation à Dijon devant les bureaux de l’Office français de la biodiversité dès 11h. 

“Icar” : un bus numérique pour amener de la technologie et de la culture dans les communes du Doubs

VIDEO • Appelé "Icar", le bus numérique a été officiellement inauguré ce 14 janvier 2026 au collège Claude Girard à Châtillon-le-Duc en présence du Département du Doubs, instigateur de cette nouveauté. Ses missions ? Proposer des ateliers numériques autour de l’intelligence artificielle, des ressources numériques du département ou encore la création de revues artisanales dans les collèges et médiathèques…

Solidarité internationale et éducation : la Ville de Besançon ouvre son appel à projets

La Ville de Besançon ouvre son appel à projets destiné aux associations menant des actions de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale. Une enveloppe globale de 15.000 euros de dotations est prévue et sera répartie entre les projets retenus. Les candidatures sont possibles jusqu’au 1er avril 2026.

DNC, Mercosur… Force ouvrière Franche-Comté dénonce une répression des manifestations d’agriculteurs

Le syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté Bourgogne a publié, ce mois de janvier 2026, un communiqué dans lequel il fait part de sa position concernant les manifestations d’agriculteurs. Le texte indique que le syndicat "dénonce la répression que subissent les agriculteurs qui manifestent pour revendiquer leurs droits de s’opposer à l’abattage systématique de leurs troupeaux et à la signature du traité du Mercosur".

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Festival des solutions écologiques : dépôt des dossiers de candidatures jusqu’au 27 février 2026

La Région Bourgogne-Franche-Comté invite les personnes et associations agissant en faveur de l’alimentation locale et durable à présenter leurs initiatives avant le 27 février 2026 en déposant leur candidature en ligne. 

Jours fériés 2026 : le calendrier complet et les ponts possibles…

Comme chaque année, et malgré les velléités de réforme (François Bayrou n’y sera donc pas parvenu), l’année 2026 compte 11 jours fériés en France. Mais puisque le 1er janvier est déjà derrière nous, il n’en reste plus que 10 à venir. Tour d’horizon des dates à retenir et des opportunités pour profiter de longs week-ends.

Ovinpiades des Jeunes Bergers : la relève ovine en compétition le 15 janvier en Franche-Comté

La finale régionale Franche-Comté des Ovinpiades des Jeunes Bergers se tiendra le mercredi 15 janvier 2026 au lycée agricole de Vesoul AgroCampus, à Port-sur-Saône. L’événement s’inscrit dans un contexte stratégique pour la filière ovine française, confrontée à des enjeux de renouvellement des générations et de souveraineté alimentaire.

Entre inquiétudes mondiales et humour local, le préfet du Doubs présente ses vœux

À l’occasion de la cérémonie des vœux à la préfecture, le préfet du Doubs, Rémi Bastille, a dressé un bilan de l’année 2025 et présenté les grandes priorités de l’État pour 2026. Comme à son habitude, il a aussi glissé une touche d’humour et de légèreté, bienvenue ”dans une période qui en manque singulièrement” , dans un contexte international tendu.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
nuageux
le 15/01 à 12h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %