Où fêter Halloween à Besançon et ses alentours le 31 octobre ?

Publié le 31/10/2023 - 09:14
Mis à jour le 31/10/2023 - 09:13

Voici une liste des soirées et/ou animations qui se dérouleront le 31 octobre 2023 pour Halloween dans des lieux culturels et de divertissement de Besançon et ses alentours... Âmes sensibles, s'abstenir !

Vous aussi vous organisez une soirée Halloween ouverte au public et vous n’apparaissez pas dans cet article ? Envoyez-nous vos infos sur redaction@macommune.info

L’Antonnoir (Besançon)

Cette année, c’est Dj Naze et Dj Menas qui s’affronteront, non pas à mort, mais aux platines afin de vous faire danser, vous, créatures sanglantes, répugnantes, effrayantes revenus d’outre tombes…

Ils vous préparent les meilleurs titres, hip-hop, funk, 90’s, latino, électro… il y en aura pour le monde et vous n’êtes pas à l’abri de quelques surprises….

Le temps d’une soirée, incarnez votre personnage et lâchez-vous ! On veut du zombie, du mort-vivant, des sorcier.ières et j’en passe ! 

Cinéma Mégarama Beaux-Arts (Besançon)

Le cinéma Mégarama Beaux-Arts à Besançon organise comme chaque semaine les Lundis PopCorn. Mais pour Halloween, ce sera exceptionnellement le mardi 31 octobre avec le film culte Une nuit en enfer de Robert Rodriguez avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel, Juliette Lewis et Ernest Liu.

Bar Le Séquane (Besançon)

Rendez-vous le 31 octobre au Séquane pour une soirée Halloween des enfers, avec Dj Spaghetti et Don Matoub aux platines!

  • Au programme, Rock, Funk, 80's, 90's, bêtises et sottises!
  • Soirée déguisée - Films/Séries années 90/2000
  • Toutes les infos : www.facebook.com

Bar L’UNDERworld (Besançon)

Envie de gelly shots, de sang et de macabre ? Venez fêter Halloween à l'UNDERworld !!!

Bien entendu la scène sera ouverte !

La Bodega (Besançon)

Alors que la nuit grignote le jour, que le froid envahit les rues, que l’hiver s’annonce, voici que surgit une nouvelle bien plus effrayante soirée à Besançon. Venez découvrir la vrai fête d’Halloween Latino à « le bodega ». Venez avec le déguisement le plus effrayant et tentez de gagner un prix.

E-Bar (Besançon)

Sur réservation par messenger du E-BAR, instagram ou au 03 81 80 90 48 !

Ambiance Halloween assurée !

The Titty Twister (Besançon)

Au programme : diffusion de clips sur la thématique de la soirée…. du gore, du sang et de la bonne humeur et des boissons halloweenesques. Let's go The Halloween Horror Night !

MJC de Palente (Besançon)

"Un Instant, Un Sourire" et "MJC de Palente" vous proposent une grande soirée dansante SBK sur le thème d'Halloween (venez donc déguisés si vous le souhaitez) à la Salle polyvalente de la MJC de Palente (Maison des Jeunes et de la Culture) au 24 rue des Roses - 25000 Besançon.

Au 1055 (Besançon)

Le soir du 31, le 1055 organise une soirée ”Magie & hypnose” et un Dj set sans oublier un laser game hanté (à partir de 12 ans) à partir de 19h00.

Les Ateliers (Miserey-Salines)

Soirée déguisée le 31 octobre. Un cocktail offert à toutes les personnes déguisées. le burger rouge et la PizzAbominable s’invitent à la table des Ateliers. 

Animation maquillage pour les enfants de 14h à 22h.

Le Cabord’Café (Pirey)

Le Cabord'Café organise un bal d'halloween Mardi 31 Octobre

A partir de 18h30 pour les enfants puis 20h30 pour les adultes ! Venez nous effrayer sur la piste de danse !! 

Marche d’Halloween à Naisey-les-Granges

En route pour la première action en collaboration avec la Mam de Naisey ! On se retrouve le 31 octobre à partir de 18h, dans la cour de l'école pour la deuxième édition de la Marche d’Halloween…

Cave L’ami z’en Bières (Valdahon)

Soirée Halloween ! On vous attend nombreux à la cave! Pour l'occasion, si vous venez déguisé il y a une réduction de 5% sur le ticket !

Le Moloco (Audincourt)

Halloween Rock Party au Moloco avec Mars Red Sky et Grandma's Ashes.  Howlin' Jaws et leur rock des 50’s viennent compléter ce plateau Halloweenesque dans une salle entièrement décorée, un stand maquillage et des tattoo flash pour les plus téméraires.

Le 1er novembre

  • La Citronnade (Besançon)

La Citronnade organise un brunch spécial Halloween le mercredi 1er novembre. Potions, philtres magiques, sorcellerie salées/ sucrées et contresorts seront au menu! Si tu viens déguisé, tu auras droit à une surprise !

Réservation fortement conseillée au 06 56 84 20 59 ou info@la-citronnade.fr 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Plan de lutte contre les violences faites au femmes : les institutions renouvellent leur engagement

L’actualité bisontine récente nous rappelle que la question de la violence envers les femmes reste un problème de société majeur. C’est dans ce contexte qu’a été signé ce mardi 25 novembre le 3e plan départemental de lutte contre les violences faites aux femmes en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la présidente du Conseil départemental Christine Bouquin mais également de représentants des collectivités locales, des forces de l’ordre et de l’administration judiciaire. 

La maire de Besançon appelle l’État à renforcer les moyens contre les violences faites aux femmes

À la suite du féminicide récemment survenu à Besançon et d’un quadruple féminicide le même jour en France, la maire de Besançon, Anne Vignot, a adressé le 25 novembre 2025, journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, un courrier à la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé. Elle y relaie les inquiétudes locales sur la persistance des violences malgré les dispositifs existants.

Protoxyde d’azote : Laurent Croizier tire la sonnette d’alarme

Dans un communiqué du 25 novembre 2025, le député du Doubs a évoqué le "fléau de plus en plus récurrent" concernant l’usage détourné du protoxyde d’azote notamment chez les jeunes et a insisté sur la nécessité de définir un cadre législatif "strict" lors de la réunion d’un groupe parlementaire et d’élus locaux au ministère de l’Intérieur. 

Violences conjugales : la Banque postale généralise l’ouverture de compte en 24 h pour les victimes

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes, La Banque postale annonce l’extension nationale de son dispositif d’accompagnement bancaire destiné aux femmes victimes de violences conjugales. Cette mesure, présentée dans un communiqué daté du 24 novembre, sera désormais disponible dans plus de 3.000 bureaux de poste, soit l'ensemble des bureaux disposant d'un conseiller bancaire en Bourgogne Franche-Comté.

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Un stand de lutte contre les violences faites aux femmes à la foire de la Sainte-Catherine de Vesoul

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Département de la Haute-Saône "réaffirme son engagement en faveur de l’égalité Femme-Homme et de la protection des victimes" en installant un stand d’information et d’écoute place de la République le 25 novembre 2025 à l’occasion de la foire de la Sainte-Catherine de Vesoul.

Devenez accueillant familial dans le Doubs : un engagement qui a du sens !

PUBLI-INFO • Pour les personnes de plus de 60 ans ou adultes en situation de handicap, trouver un lieu de vie adapté et rassurant n’est pas toujours simple. Entre le maintien à domicile parfois difficile et l’hébergement collectif qui ne convient pas à tous, une autre option existe : l’accueil familial. Comment ça marche ? Comment devenir accueillant familial dans le Département du Doubs ? Réponses.

‘Briss”, des séries immersives inspirées d’une cyberattaque pour sensibiliser les professionnels de santé

Portée par l’ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, "Briss" propose des séries immersives comme "Plan Blanc", inspirée d’une cyberattaque dans un établissement de santé, comme celle survenue récemment au CH de Pontarlier, pour former les soignants et renforcer la culture de cybersécurité dans les hôpitaux. La plateforme a été lancé le 14 novembre 2025 à Dijon.

La Niaque arrive à Besançon : une nouvelle ressource pour accompagner le retour à l’emploi après un cancer

La Niaque l’Asso, fondée en 2022 après cinq années d’expérimentation du programme La Niaque, arrivera début 2026 à Besançon. Sa mission : accompagner gratuitement les personnes touchées par un cancer ou une longue maladie dans leur rétablissement et leur retour à l’activité professionnelle. Explications avec Caroline Gilles, déléguée La Niaque L'Asso Bourgogne Franche-Comté.

Intoxications au monoxyde de carbone et feu de cheminée : le SDIS 25 appelle à la vigilance

Avec l’hiver qui s’installe, le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) rappelle, en ce vendredi 21 novembre 2025, les bonnes habitudes à prendre pour éviter les feux de cheminée et les intoxications au monoxyde de carbone.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 26/11 à 06h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %