"Oubliés du Ségur" : le personnel de l’association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés se mobilise ce jeudi

Publié le 19/07/2022 - 14:58
Mis à jour le 19/07/2022 - 14:58

Les salariés de l’AFTC ont décidé de mener une action coup de poing ce jeudi 21 juillet 2022 en accrochant une banderole sur la façade de l’établissement situé au 7 avenue de Montrapon à Besançon.

"À ce jour, les promesses d’indemnités, de primes et même de revalorisation salariale sont encore très éloignées de nos réalités. Certains professionnels sont même exclus de toutes perspectives d’évolution de leur salaire. Par exemple, des professionnels de terrain comme les chargés d’insertion professionnelle, qui ont pour mission première d’accompagner des personnes en situation de handicap vers un emploi stable et durable, n’ont pas été inscrits dans la liste des personnels médico-sociaux", s’insurgent les salariés de l’association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés. Ils poursuivent : 

"De plus, certains services entiers (DEA, GEM) ne sont pas concernés, tout comme le personnel administratif, pourtant essentiel au bon fonctionnement de notre association". 

Les salariés se mobiliseront ce jeudi et espèrent "attirer l’attention des députés". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le Crédit Agricole Franche-Comté fait un don de plus de 3.000€ en faveur de l’ALEDD

Le Crédit Agricole de Franche-Comté, en présence de Mr Martischang, directeur de Région du Grand Besançon, Mr Racine, président de la Caisse Locale de Besançon ville, Mr Nardin de l'agence de Besançon Palente et Mr Torchetti responsable RSE, a remis mardi 19 juillet 2022 un chèque de 3127.56€  à l’association ALEDD (Association pour le Lien l’Entraide et le Droit à la Différence).

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.19
légère pluie
le 15/08 à 15h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
60 %

Sondage