"Oubliés du Ségur" : le personnel de l’association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés se mobilise ce jeudi

Publié le 19/07/2022 - 14:58
Mis à jour le 19/07/2022 - 14:58

Les salariés de l’AFTC ont décidé de mener une action coup de poing ce jeudi 21 juillet 2022 en accrochant une banderole sur la façade de l’établissement situé au 7 avenue de Montrapon à Besançon.

"À ce jour, les promesses d’indemnités, de primes et même de revalorisation salariale sont encore très éloignées de nos réalités. Certains professionnels sont même exclus de toutes perspectives d’évolution de leur salaire. Par exemple, des professionnels de terrain comme les chargés d’insertion professionnelle, qui ont pour mission première d’accompagner des personnes en situation de handicap vers un emploi stable et durable, n’ont pas été inscrits dans la liste des personnels médico-sociaux", s’insurgent les salariés de l’association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés. Ils poursuivent : 

"De plus, certains services entiers (DEA, GEM) ne sont pas concernés, tout comme le personnel administratif, pourtant essentiel au bon fonctionnement de notre association". 

Les salariés se mobiliseront ce jeudi et espèrent "attirer l’attention des députés". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Retraites : le programme des manifestations du 23 mars en Bourgogne Franche-Comté

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue jeudi 23 mars 2023 contre la réforme des retraites alors que l'utilisation récente du 49.3 à l’Assemblée nationale a alimenté quelques échauffourées au sein de derniers cortèges. Voici les horaires et les lieux des manifestations en Bourgogne Franche-Comté.

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Retraites : au lycée Ledoux à Besançon, un tiers des surveillants du bac en grève

Les personnels du Lycée Claude Nicolas Ledoux à Besançon réunis en assemblée générale au premier jour du baccalauréat réformé ce lundi 20 mars ont décidé de suivre le mouvement de mobilisation en opposition à la réforme des retraites en n’assurant pas les surveillances des épreuves de spécialités. 

Retraites : le gouvernement " n’hésitera pas " à faire des réquisitions si des raffineries sont arrêtées

Le gouvernement "n'hésitera pas" à procéder à des réquisitions si des raffineries sont arrêtées par le personnel en grève pour protester contre la réforme des retraites, a prévenu lundi 20 mars 2023 le ministre des Transports Clément Beaune.

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.59
couvert
le 23/03 à 9h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
71 %