Overdoses à Besançon : une héroïne fortement dosée en cause

Publié le 21/11/2019 - 18:47
Mis à jour le 21/11/2019 - 18:50

Les analyses menées après trois overdoses survenues en moins de 24 heures début novembre à Besançon, dont une mortelle, ont révélé que de l’héroïne consommée par une victime était fortement dosée, a-t-on appris jeudi 21 novembre 2019 auprès du parquet.

©B_A - pixabay.com/fr © pixabey
©B_A - pixabay.com/fr © pixabey

De l'héroïne "dosée à 25%" (contre 75% de produits de coupe) a été retrouvée dans l'appartement de la femme de 48 ans décédée d'une overdose début novembre dans un appartement de Besançon, a indiqué le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

"Plus l'héroïne est fortement dosée, plus le risque d'overdose est grand", met-il en garde, précisant que la drogue vendue à Besançon est "généralement dosée à 3 ou 4%".

Plusieurs cas d'overdoses à Besançon

Début novembre, le procureur avait alerté les consommateurs de drogue sur la qualité de l'héroïne en circulation après trois overdoses.

Une femme de 48 ans qui sortait d'une cure de désintoxication était décédée. L'amie qui se trouvait avec elle et qui avait prévenu les secours avait également été victime d'une overdose. Hospitalisée, elle avait survécu.

Moins de 24 heures après, une femme de 41 ans, mère de deux enfants de 13 et 15 ans, avait à son tour fait une overdose d'héroïne. Son pronostic vital avait été un temps engagé, mais elle avait été sauvée grâce à son hospitalisation rapide.

Le parquet a ouvert une enquête pour "homicide involontaire"et "blessures involontaires" confiée aux policiers de la sûreté départementale "pour essayer de retrouver les dealers qui ont fourni ces produits".

La dernière overdose mortelle à Besançon, la seule de l'année 2019, remontait au début de l'été, d'après M. Manteaux. Un jeune homme avait alors perdu la vie.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74C°
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %