Le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Publié le 02/06/2023 - 08:39
Mis à jour le 02/06/2023 - 10:31

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

 © Twitter Pap Ndiaye
© Twitter Pap Ndiaye

Annoncé jeudi soir en dernière minute, la visite s’effectuera au collège Proudhon de Besançon dès 9h30. Les ministres procèderont à une visite du collège et notamment des classes adaptées avant une table ronde prévue autour du thème de l’accueil en classe des élèves handicapés. 

Pap Ndiaye et Geneviève Darieusscq prendront ensuite la direction de Dole pour une visite d’un second collège.

Prévenu de la venue du ministre, le Snes-FSU a d’ores et déjà annoncé un comité d’accueil mobilisé pour "demander de meilleures conditions de travail et une réforme de la réforme du bac". Enseignants et élèves de Pergaud se rendront ainsi devant le collège Proudhon sur le temps de la récréation pour "signifier leur refus d’être obligés de travailler jusque’à 67 ans pour accéder à une retraite à taux plein et leur refus du Pacte". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.82
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %