Parachutisme : les Bisontins ramènent les médailles

Publié le 06/08/2018 - 09:03
Mis à jour le 06/08/2018 - 10:40

Les 61es Championnats de France de parachutisme se sont tenus à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03) du 2 au 5 août 2018. Comme à leur habitude, les Bisontins se sont illustrés en voile contact…

 ©
©

Parmi les sept disciplines au programme des Championnats, c'est bien en Voile Contact que les Bisontins auront moissonné les médailles.

En Voile Contact à 2, Nationale 1 :

Les Bisontins du Pôle Besançon CNSD 2 décrochent la médaille d'argent, derrière les sauteurs du Pays de la Loire. Selon le Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet et du juge d’épreuve, Ervin Greiner, le niveau en Voile Contact sur le championnat de France "n’a jamais été aussi haut."

  • Médaille d’or – Espoir Saumur Pays de la Loire Girls : Alexandra PETITJEAN, Sophie THOUEILLE, Renaud HEMON (vidéoman) : 108 points
  • Médaille d’argent - Pôle Besançon CNSD 2 : Magali BELGODERE, Noémie LAGO, David HUET (vidéoman) : 99 points
  • Médaille de bronze - Espoir Pays De La Loire Saumur : Adrien MERLEN, Paul RAYMOND, Laurent-Stéphane MONTFORT (vidéoman) : 91 points

En Voile Contact à 4 :

Les Bisontins ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium, devant les Strasbourgeois. "Certains sauts des équipes Pôle Besançon CNSD 4 et Saumur PC Indre PCP sont dignes du très haut niveau international" aura jugé l'organisateur.

  • Médaille d’or : Pôle Besançon CNSD 4 : Magali BELGODERE, Frédéric TRUFFAUT, Elliot TOLLEMER, Nicolas BARDIN, David HUET (vidéoman) : 53 points
  • Médaille d’argent : Batakwek BFC Strasbourg : Guillaume DUBOIS, Steve LEROY, Adrien MERLEN, Paul RAYMOND, Éric GINTZ (vidéoman) :  47 points
  • Médaille de bronze : Saumur PC Indre PCP : Alexandra PETITJEAN, Sophie THOUEILLE, Renaud HEMON, Benoit BAECKEROOT, Laurent-Stéphane MONTFORT (vidéoman) : 37 points

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Sports : le GBDH défie Valence au palais, le FCSM veut faire de Bonal une forteresse

Au programme de ce week-end sportif des 16 et 17 février 2024, une phase retour qui ne fait que commencer pour le FCSM, l'ambition de débuter une série au palais des sports pour le GBDH, une rencontre sans aucun enjeu pour le BesAC et une réaction attendue pour le Racing Besançon samedi face à Saint-Quentin.

Le BesAC se sépare de son entraîneur Joseph Kalambani

Le BesAC a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur, Joseph Kalambani, lundi 12 février 2024 via ses réseaux sociaux. Le technicien paye les mauvais résultats du club bisontin, avant-dernier de sa poule et condamné à jouer sa survie en N1 lors de la phase 2. L’actuel directeur sportif de la section amateur, Fred Feray, assurera l’intérim.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
couvert
le 21/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %