Alerte Témoin

Parcours de la mémoire pour 300 écoliers de Besançon

Publié le 14/05/2012 - 14:55
Mis à jour le 14/05/2012 - 16:09

300 scolaires de Besançon et des communes avoisinantes participent cette semaine à une opération pédagogique portant sur la libération de Besançon durant la dernière guerre à travers une exposition et des nombreux  lieux de mémoire de la seconde guerre mondiale. 

«La ligue de l’enseignement» et de «l’association des Amis du Musée de la résistance» ont décidé de mener conjointement cette action de sensibilisation et de mémoire. Jusqu'à mercredi, les enfants sont invités avec leurs enseignants, à visiter ces lieux: le musée de la résistance, le monument des fusillés, le monument en l’honneur des Américains libérateurs de la ville de Besançon à Chaudanne ... une vingtaine de lieux au total.

Place Granvelle, c'est Michel Marlin, impliqué dans la mémoire des anciens combattants, qui accueille les scolaires, avec le support de 150 photos évoquant la libération de Besançon. Les enfants ont été  nombreux à poser des questions sur cette époque. 

L’exposition  est visible sous le kiosque Granvelle jusqu’à mercredi de 9h30 à 18h00. 

Fabrice Barbier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.05
    nuageux
    le 21/09 à 18h00
    Vent
    1.56 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage