Parcoursup : dernier jour pour compléter son dossier et valider ses voeux

Publié le 02/04/2020 - 16:40
Mis à jour le 02/04/2020 - 16:53

Les candidats de Parcoursup ont jusqu'à ce 2 avril 2020 (23h59 heure de Paris) pour compléter ou modifier leur dossier et joindre les éventuelles pièces demandées par certaines formations et confirmer vos vœux.

etudes jeune orientation ordinateur
© JeSHOOTS PXB CC0

Les candidats qui se sont inscrits sur la plateforme en ligne de Pacoursup doivent compléter leur dossier et joindre les éventuelles pièces demandées par certaines formations et confirmer leurs vœux ce jeudi dernier délai. Il s'agit de confirmer "un à un" les voeux pour qu'ils soient correctement transmis. Les réponses seront envoyées aux candidats à partir du 19 mai 2020.

Des questions sur Parcoursup ?

Les équipes éducatives organisent le suivi des lycéens et assurent régulièrement l’information des familles. Les lycéens peuvent continuer à échanger avec leurs professeurs, en particulier les professeurs principaux, via les moyens mis à leur disposition par leur établissement (messagerie, ENT etc…).

Pour l’ensemble des candidats, les services d’assistance Parcoursup restent mobilisés et disponibles pour répondre à leurs questions : 

  • par téléphone via le numéro vert 0800 400 070, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h et qui sera ouvert exceptionnellement jusqu’à 20 heures jeudi 2 avril (numéros spécifiques pour les DOM et COM) ;
  • par mail via la rubrique contact depuis le dossier Parcoursup qui permet de poser une question au service académique d’information et d’orientation ; via les réseaux sociaux Parcoursup : Twitter et Facebook.

Les candidats recevront par ailleurs des mails de la part de Parcoursup pour les alerter sur les prochaines échéances et les informer sur l’évolution de la situation.

En cas d’impossibilité d’accéder à un ordinateur ou à internet, les lycéens sont invités à contacter leur établissement ou leur professeur principal. L’équipe de direction mettra en place des modalités adaptées pour permettre à l’élève de confirmer ses vœux.

Les concours et examens nationaux prévus au printemps sont reportés

"Les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure", expliquait le 24 mars le Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse.

"Au regard de la complexité de l’organisation de ces épreuves, en tout état de cause, elles ne pourront avoir lieu avant la toute fin du mois de mai".Les épreuves écrites des concours postbac remplacées par un examen des dossiers académiques des candidats (voir notre article).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Enseignant décapité à Conflans : « Nous avons décidé qu’il fallait faire système autour de l’école » (A. Vignot)

Anne Vignot, la maire de Besançon, accompagné de Abdel Ghezali, 1er adjoint, ont souhaité faire part de leur tristesse ce 19 octobre 2020 suite à l'assassinat de Samuel Paty, enseignant à Conflans. Ils ont notamment évoqué plusieurs dispositifs sur lesquels ils travaillent comme des "assises de l'histoire des religions"...

Les jeunes se forment au numérique au Fablab de Besançon

La Fondation Orange soutient la formation solidaire du Fablab de Besançon, DigiFab pour favoriser l’inclusion numérique des jeunes en insertion professionnelle. Il s’agit pour eux de créer ou de valoriser leurs savoirs numériques pour mieux réintégrer les milieux professionnels ou scolaires grâce aux outils du Fablab.

Nouveau bâtiment Ducat au lycée Pasteur : « une aventure humaine »

Le bâtiment Ducat, bâtiment principal de plus de 3.000m2 du lycée Pasteur de Besançon, a été entièrement rénové et restructuré sur pas moins de 7 années (10 ans avec les études). Il a été inauguré ce jeudi 15 octobre 2020 notamment par Stéphane Guiget le vice-président de la Région Bourgogne Franche-Comté en charge de l'apprentissage, Patrice Durant, directeur académique des services de l'Éducation nationale du Doubs, Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs et Yannick Lucas, proviseur du lycée Pasteur.

Les élèves de l’académie de Besançon (et le recteur) disent #MerciAuxProfs

Merci aux 22.800 profs... • Organisée tous les ans depuis 1994 par l'Unicef, l’organisation internationale du travail et l’Internationale de l’éducation, la journée mondiale des enseignants est  une bonne occasion de dire #MerciAuxProfs. 12 élèves des quatre coins de la  Franche-Comté ont d'ailleurs tenu à remercier leurs enseignants tout comme Jean-François Chanet.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.87
couvert
le 20/10 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
78 %

Sondage