Parcoursup : dernier jour pour compléter son dossier et valider ses voeux

Publié le 02/04/2020 - 16:40
Mis à jour le 02/04/2020 - 16:53

Les candidats de Parcoursup ont jusqu'à ce 2 avril 2020 (23h59 heure de Paris) pour compléter ou modifier leur dossier et joindre les éventuelles pièces demandées par certaines formations et confirmer vos vœux.

© JeSHOOTS PXB CC0 ©
© JeSHOOTS PXB CC0 ©

Les candidats qui se sont inscrits sur la plateforme en ligne de Pacoursup doivent compléter leur dossier et joindre les éventuelles pièces demandées par certaines formations et confirmer leurs vœux ce jeudi dernier délai. Il s'agit de confirmer "un à un" les voeux pour qu'ils soient correctement transmis. Les réponses seront envoyées aux candidats à partir du 19 mai 2020.

Des questions sur Parcoursup ?

Les équipes éducatives organisent le suivi des lycéens et assurent régulièrement l’information des familles. Les lycéens peuvent continuer à échanger avec leurs professeurs, en particulier les professeurs principaux, via les moyens mis à leur disposition par leur établissement (messagerie, ENT etc…).

Pour l’ensemble des candidats, les services d’assistance Parcoursup restent mobilisés et disponibles pour répondre à leurs questions : 

  • par téléphone via le numéro vert 0800 400 070, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h et qui sera ouvert exceptionnellement jusqu’à 20 heures jeudi 2 avril (numéros spécifiques pour les DOM et COM) ;
  • par mail via la rubrique contact depuis le dossier Parcoursup qui permet de poser une question au service académique d’information et d’orientation ; via les réseaux sociaux Parcoursup : Twitter et Facebook.

Les candidats recevront par ailleurs des mails de la part de Parcoursup pour les alerter sur les prochaines échéances et les informer sur l’évolution de la situation.

En cas d’impossibilité d’accéder à un ordinateur ou à internet, les lycéens sont invités à contacter leur établissement ou leur professeur principal. L’équipe de direction mettra en place des modalités adaptées pour permettre à l’élève de confirmer ses vœux.

Les concours et examens nationaux prévus au printemps sont reportés

"Les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure", expliquait le 24 mars le Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse.

"Au regard de la complexité de l’organisation de ces épreuves, en tout état de cause, elles ne pourront avoir lieu avant la toute fin du mois de mai".Les épreuves écrites des concours postbac remplacées par un examen des dossiers académiques des candidats (voir notre article).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.79
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage