Parcoursup : dernier jour pour les vœux...

Publié le 11/03/2021 - 10:17
Mis à jour le 11/03/2021 - 10:23

La phase d’inscription et de formulation des vœux qui a débuté fin janvier se termine ce 11 mars 2021

 ©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Près de 18 000 formations reconnues par l'État sont disponibles sur la plateforme Parcoursup, dont l’offre de formation s’est encore enrichie cette année pour permettre aux candidats de réaliser leur projet de poursuites d’études supérieures. Parmi elles, près de 5 000 formations en apprentissage sont proposées sur la plateforme et de nouveaux services sont mis à disposition des candidats pour tenter de faciliter des prises de rendez-vous ou des contacts avec les employeurs : lorsqu’ils consultent une formation en apprentissage, ils pourront également accéder aux entreprises qui recrutent en alternance.

Les candidats ont jusqu’au jeudi 11 mars 2021 inclus pour formuler 10 vœux maximum, non hiérarchisés et motivés, et jusqu'au jeudi 8 avril 2021 inclus pour finaliser leurs dossiers et confirmer leurs vœux. Les réponses des formations seront envoyées à partir du 27 mai 2021 et la phase principale d’admission se prolongera jusqu’au 16 juillet 2021.

Les lycéens peuvent bénéficier comme chaque année d'un accompagnement tout au long de la procédure par les équipes éducatives de leur établissement. Dans le contexte actuel lié aux mesures mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19, pour renforcer l’accompagnement à l’orientation et proposer une palette de solutions pour les enseignants et lycéens, l’offre de services en ligne disponible sur Parcoursup est enrichie, notamment avec l’appui du programme d’investissement d’avenir mis en place par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, le secrétariat général pour l'investissement et la Caisse des dépôts.

L’accompagnement des usagers est également renforcé, via le numéro vert 0 800 400 070 (accessible aux personnes sourdes ou malentendantes), la messagerie "contact" et les comptes sociaux de Parcoursup (Twitter, Facebook, Instagram). Plus d’une vingtaine de sessions de tchats sont également organisées durant la procédure et des conseils pour la phase de formulation des vœux sont disponibles sur Parcoursup.fr.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Covid-19: 73 % des 12-17 ont reçu une première injection du vaccin en Bourgogne Franche-Comté

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est félicité lundi de la progression de la vaccination des collégiens et lycéens contre le Covid-19, qui dépasse 69% pour la première injection, appelant au "volontarisme" des familles pour poursuivre dans cette dynamique. En Bourgogne-Franche-Comté près de 148.000 adolescents de 12 à 17 ans ont reçu au moins une dose soit 73 % de cette classe d'âge.

Rentrée 2021 : des animations organisées ce jeudi pour accueillir les étudiants à Besançon

Un parcours culturel proposé à 19h00 à la gare d'eau • 24.000 étudiants vont circuler tout au long de l’année sur le site de l’université de Besançon. C’est pourquoi, une nouvelle édition de "Bienvenue aux étudiants" était organisée ce jeudi 16 septembre sur le campus de la Bouloie. L’occasion pour les étudiants de se retrouver, d’échanger et de faire de bonnes affaires…

Covid-19 : « un peu plus de 3.000 » classes fermées en France, a indiqué Jean-Michel Blanquer

Au total, "un peu plus de 3.000" classes sont fermées en France à cause de l'épidémie de Covid-19, un chiffre qui représente à peine 0,5 % des 540.000 classes du pays mais progresse de façon exponentielle, a annoncé Jean-Michel Blanquer. Concernant la Franche-Comté, le Rectorat devrait donner les chiffres d’ici la fin de la semaine, nous a-t-on précisé ce lundi 13 septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.33
peu nuageux
le 21/09 à 9h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %

Sondage