Paris va expérimenter le naturisme…

Publié le 27/09/2016 - 09:00
Mis à jour le 27/09/2016 - 09:00

Paris va expérimenter le naturisme avec la création, peut-être à l'été 2017, d'un espace en plein air, délimité, permettant sa pratique. Le Conseil de Paris a voté lundi 26 septembre 2016 un voeu en ce sens présenté par le groupe écologiste.

PUBLICITÉ

 Le naturisme « se développe et Paris ne comporte pas à ce jour de lieu en permettant la pratique », a dit David Belliard, co-président du groupe écologiste, citant une pratique « courante » dans des lieux qui mêlent naturistes et personnes habillées, à Barcelone, Berlin ou Munich. Deux millions de personnes le pratiquent en France, « on n’est pas sur une pratique marginale », a-t-il ajouté. La France est la première destination mondiale pour le naturisme, a rappelé Bruno Julliard, Premier adjoint à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, estimant la « demande respectable ».

Il s’agira maintenant de trouver un lieu d’expérimentation, « peut-être un des deux bois de Paris (Vincennes ou Boulogne), près d’un lac, avec un encadrement règlementé pour qu’il n’y ait pas de trouble à l’ordre public », a-t-il ajouté.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage