Alerte Témoin

Peu de bus et de tram samedi à Dijon

Publié le 03/07/2015 - 14:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Une grève à l'appel des syndicats CGT et FO perturbera samedi le réseau de transports en commun de l'agglomération dijonnaise, Divia, qui prévoit "56% des départs habituels" assurés.

tram_dijon.jpeg
tram_dijon.jpeg

Perturbations importantes

PUBLICITÉ

En journée, les tramways T1 et T2 circuleront "toutes les 10 à 15 minutes", les lignes de bus "Lianes" auront des fréquences "entre 25 et 60 minutes", tandis que les lignes Corol, B10 et B18 ne circuleront pas.

En soirée, seuls les services des deux lignes de tram seront assurés. Aucun bus ne circulera, est-il précisé. "56%" des employés seront en grève samedi", selon le délégué syndical CGT, Frédéric Pinsot, estimant que "la direction veut engager un bras de fer" avec les syndicats.

Les syndicats dénoncent les "conditions de travail" et d'organisation, ainsi que des "problèmes de sécurité". "La direction reste campée sur ses positions, cela n'annonce rien de bon pour la rentrée", a dit M. Pinsot, dénonçant "l'annulation unilatérale" par la direction d'une réunion prévue le 9 juillet.

La grève pourrait se poursuivre chaque samedi jusqu'au 5 septembre. En 2013, un conflit portant sur des revendications salariales avait perturbé le réseau Divia chaque samedi pendant 29 semaines.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Comment Ginko lutte contre les fraudeurs…

Un manque à gagner de près d'un million d'euros par an : c'est ce que représente la fraude sur le réseau Ginko à Besançon, mais avec un taux en forte diminution de six points entre novembre 2018 et novembre 2019. Kéolis Besançon Mobilités a décidé de mettre le paquet pour lutter contre les fraudeurs et a mis en place plusieurs solutions, dont des contrôles en civils, plus discrets et mieux ciblés...

Inforoute : de la neige dès les premiers plateaux

Des giboulées • Si les conditions de circulations sont normales en plaine, la circulation devient délicate au-dessus de 600m d'altitude ce matin. Et les chutes de neige vont se poursuivre dans la journée. Les chaussées sont enneigées; voire verglacées dans certains secteurs du Haut-Doubs.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.75
couvert
le 28/02 à 6h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %

Sondage