Peu de bus et de tram samedi à Dijon

Publié le 03/07/2015 - 14:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Une grève à l'appel des syndicats CGT et FO perturbera samedi le réseau de transports en commun de l'agglomération dijonnaise, Divia, qui prévoit "56% des départs habituels" assurés.

tram_dijon.jpeg
tram_dijon.jpeg

Perturbations importantes

PUBLICITÉ

En journée, les tramways T1 et T2 circuleront « toutes les 10 à 15 minutes », les lignes de bus « Lianes » auront des fréquences « entre 25 et 60 minutes », tandis que les lignes Corol, B10 et B18 ne circuleront pas.

En soirée, seuls les services des deux lignes de tram seront assurés. Aucun bus ne circulera, est-il précisé. « 56% » des employés seront en grève samedi« , selon le délégué syndical CGT, Frédéric Pinsot, estimant que « la direction veut engager un bras de fer » avec les syndicats.

Les syndicats dénoncent les « conditions de travail » et d’organisation, ainsi que des « problèmes de sécurité ». « La direction reste campée sur ses positions, cela n’annonce rien de bon pour la rentrée », a dit M. Pinsot, dénonçant « l’annulation unilatérale » par la direction d’une réunion prévue le 9 juillet.

La grève pourrait se poursuivre chaque samedi jusqu’au 5 septembre. En 2013, un conflit portant sur des revendications salariales avait perturbé le réseau Divia chaque samedi pendant 29 semaines.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 35.11
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage