"Pas de différence entre l'UDI, l'UMP, le PS et le MEDEF" pour Sophie Montel

Publié le 22/10/2015 - 16:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Sophie Montel (FN), candidate aux élections régionales de Bourgogne Franche-Comté qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015, met tous les partis politiques "dans le même sac" face au rapport économique de la future grande région. 

1266512047.jpg
Sophie Montel ©carvy
PUBLICITÉ

Selon la candidate, la Bourgogne et la Franche-Comté sont "en état d'anémie économique, avec le plus faible PIB par habitant de la métropole" et remet en question la "première mission du conseil régional". Dans un communiqué, Sophie Montel met en cause "la gestion des socialistes" qui en 4 ans, a fait progressé "la fiscalité de 13 et 15% alors que l’économie a augmenté d’1,5%". 

Des formations "inadaptées

Après l'économie, Sophie Montel s'attaque à l'apprentissage et dénonce une "baisse de 20% en Bourgogne et 10% en Franche-Comté depuis 2012". Selon la tête de liste, "l'offre de formation dans ces régions est inadaptée". La candidate est aussi revenue sur le "Grand Débat Economique" organisé par le MEDEF, qui aura lieu le lundi 2 novembre 2015 à la Commanderie de Dole. Selon elle, "Marie-Guite Dufay (PS) et François Sauvadet (LR), (deux candidats aux élections régionales), débattront du haut de ces ruines, petits fours à la main."

Dans sa campagne pour les élections régionales, Sophie Montel compte "favoriser l'apprentissage par une refonte complète du système et une adaptation de l'offre aux besoins du territoire ainsi qu'accorder une préférence locale pour les contrats de marchés publics passés par la région".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale à Dijon : l’alliance adoubée par LREM lance sa campagne

Sylvain Comparot, tête de liste d'une alliance adoubée notamment par LREM et l'UDI pour les municipales à Dijon, a lancé sa campagne mercredi 11 décembre 2019 dans la soirée lors d'un meeting dans la capitale bourguignonne, appelant à "construire une ville plus verte, plus simple, plus sûre".

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.75
partiellement nuageux
le 12/12 à 15h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
86 %

Sondage