Pas de salon de l'agriculture... mais les fermes restent ouvertes !

Publié le 24/02/2021 - 11:45
Mis à jour le 25/02/2021 - 14:41

La chambre interdépartementale d'agriculture du Doubs et du Territoire de Belfort invite les habitants à les rencontrer dans les boutiques de producteur ou via le réseau "Bienvenue à la Ferme !"

"Le Salon de l’agriculture prévu du 27 février au 7 mars est fermé, mais les fermes des départements du Doubs et du Territoire de Belfort restent ouvertes !" tel est le message de la  chambre interdépartementale d'agriculture qui insiste sur la mobilisation du monde agricole depuis le début de la crise sanitaire pour sécuriser la production et l'approvisionnement des denrées et qui remarque une  demande croissante des consommateurs sur la traçabilité, la qualité de l’alimentation et la consommation locale

"Les citoyens peuvent continuer à se rendre sur les exploitations agricoles pour acheter des produits locaux, mais aussi pour échanger avec les agriculteurs sur leur métier et la fabrication des produits et retrouver les animaux."

Pour faciliter l’achat de produis locaux, la Chambre d’agriculture a mis en place un site internet recensant les producteurs adhérents au réseau Bienvenue à la ferme, mais également les fermes pédagogiques ainsi que les gites.

Produits fermiers du Doubs

Produits fermiers du Territoire de Belfort

La Chambre d’agriculture en partenariat avec les Conseils Départementaux du Doubs et du Territoire de Belfort, ont également mis en place la plateforme J’veux du local 25-90 ayant pour vocation de recenser l’ensemble des acteurs de l’alimentation de proximité, sur les départements du Doubs et du Territoire de Belfort, notamment ceux du réseau Bienvenue à la ferme :

Info +      

Une campagne de communication des Chambres d’agriculture sur les réseaux sociaux viendra appuyer cette semaine spéciale initialement dédiée au salon de l’agriculture à Paris

Le #SIA2021, se réinvente et donne rendez-vous à l’ensemble des acteurs du monde agricole au printemps 2021 pour participer à la Semaine de l'Agriculture française, du 13 au 24 mai 2021

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Haute-Saône : interdiction de brûler ses déchets verts à l’air libre

La Préfecture a installé le vendredi 2 avril 2021 une sous- commission de la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (CCDSA), dédiée au risque incendie en forêt et dans les espaces naturels. Elle précise qu'il est désormais interdit de brûler à l'air libre ses déchets verts. Voici quelques solutions alternatives..

Réchauffement climatique en Bourgogne Franche-Comté : l’Ademe accompagne les territoires

Selon une publication récente d'Alterre Bourgogne Franche-Comté, le changement climatique est une réalité dans notre région et les estimations sur ces 70 prochaines années sont loin d'être réjouissantes. Afin d'accompagner les territoires engager dans l'adaptation aux conséquences des changements climatiques, l’Agence de la transition écologique (ADEME), établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte de nombreux projets.

Enquête flore en Franche-Comté : tentez de repérer la corydale solide !

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Cette semaine, zoom la corydale solide !

La Boucle du Doubs vidée de son eau de juillet à septembre 2021 – POISSON D’AVRIL !

C'est un projet qui est dans les tuyaux depuis plus de dix ans : la Ville de Besançon souhaite vider la rivière du Doubs de juillet à mi-septembre 2021, uniquement sur la boucle qui encadre le centre-ville. Objectifs : la nettoyer et récupérer du mobilier urbain et des VéloCités... Bien sûr, cet article est un gros poisson d'avril dans la rivière pour se changer les idées en cette période compliquée ! On espère que vous l'avez apprécié... nous, on a aimé l'écrire...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
couvert
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
32 %

Sondage