Passage à l'heure d'hiver cette nuit...

Publié le 27/10/2018 - 14:31
Mis à jour le 27/10/2018 - 14:31

Le débat est toujours d'actualité au sein de l'Union européenne à savoir s'il faut garder ou non le changement d'heure. En tout cas, dans la nuit de ce samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018, nous reculerons d'une heure. À 3 heures du matin, il sera 2 heures.  

heure, reveil
© Free Photos via Pixabay
PUBLICITÉ

Ce samedi soir, il ne faudra pas oublier de changer l’heure de vos appareils avant de vous coucher pour ne pas avoir de surprise au réveil…. Attention toutefois au réglage automatique de certains téléphones ou réveil. On reculera d’une heure. Ainsi, à 3h00 du matin, il sera 2h00.

Ce changement sera peut-être le dernier ? En août dernier, une consultation avait été lancée par l’Union européenne. Rien n’est encre décidé pour le moment, mais le sujet reste dans les tuyaux.

La décision finale devra toutefois être prise par le Parlement européen, qui dans le passé s’était déjà dit plutôt favorable à la fin du changement d’heure, ainsi qu’aux États de l’Union européenne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.46
peu nuageux
le 19/09 à 9h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
49 %

Sondage