Passage à la TNT : attention aux immeubles non préparés

Publié le 03/11/2010 - 15:23
Mis à jour le 03/11/2010 - 15:23

Alors que la Franche-Comté s’apprête à passer à la télévision tout numérique (TNT), France Télé Numérique rappelle que toutes les installations collectives doivent être adaptées à la réception numérique avant le 16 novembre prochain.

1288794670.jpg
©
PUBLICITÉ
Pour passer à la télévision tout numérique, les immeubles doivent être adaptés à la réception numérique. Les téléspectateurs habitant en immeuble doivent bien vérifier auprès leur gestionnaire, syndic ou bailleur, que l’ensemble des adaptations ont étéréalisées.

En l’état actuel, certains immeubles de la région ne sont pas encore prêts pour la réception numérique, en particulier dans les départements du Doubs et du Jura. Si ces installations collectives ne sont pas adaptées, plusieurs milliers de foyers seront privés de télévision à partir du 16 novembre.

Pour rappel, les antennes collectives doivent être compatibles avec la réception du signal numérique avant et après le passage. En effet, certaines chaînes de la TNT vont changer de fréquences le 16 novembre. En conséquence, même si elles distribuent aujourd’hui correctement la TNT, les installations doivent être mises à niveau par un antenniste pour que toutes les chaînes de la TNT puissent être reçues à partir du 16 novembre.

Par ailleurs, France Télé Numérique rappelle que les téléspectateurs francs-comtois devront effectuer une recherche et mémorisation des chaînes sur leur adaptateur TNT, ou leur télévision TNT Intégrée le 16 novembre. Ce réglage permettra à leur appareil de retrouver les nouveaux canaux de diffusion des chaînes. Ils peuvent d’ores et déjà consulter le guide sur le passage au tout numérique qui a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la région.

Pour en savoir plus sur le passage à la télévision tout numérique en Franche-Comté les téléspectateurs peuvent aussi contacter le centre d’appel (0 970 818 818 / prix d’un appel local / du lundi au samedi de 8h00 à 21h00). www.tousaunumerique.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.24
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage