Passages Pasteur: la FNAC confirme son installation à Besançon

Publié le 26/02/2010 - 14:11
Mis à jour le 26/02/2010 - 14:11

A l'occasion de l'ouverture d'un point info concernant le chantier de l'îlot Pasteur, l'arrivée de la FNAC, mais aussi de Zara et de HetM, à Besançon a été confirmée. Mais il va falloir attendre la fin du deuxième semestre 2014. En attendant, la capitale comtoise et Villeurbanne sont les deux seules villes de plus de 100 000 habitants à ne pas disposer d'une enseigne FNAC.

Pour marquer le début du chantier des fouilles après l'autorisation délivrée par l'Etat il y a quelques semaines, le maire de Besançon et les opérateurs de ce chantier initié il y a 12 ans ont organisé une rencontre avec la presse dans le point info qui s'est ouvert sur la place Pasteur.

A cette occasion, Daniel Brisson, promoteur représentant les sociétés Klepierre et Ségécé, a rappelé combien cette opération avait cumulé de difficultés et de retards. Malgré tout, a-t-il annoncé, la FNAC a revalidé son intention de s'installer dans cette galerie commerciale de 14 700 m2 qui bénéficie  de 100 à 120 M€ d'investissement privé.

Zara et HetM ont également confirmé leur intérêt pour leur installation dans ce nouveau complex sur lequel se greffe également une centaine de logements et un parking de 330 places.

Daniel Brisson, qui a également été directeur de la CCI du Doubs, a prié le maire de faire passer le tram le plus près possible du futur complexe commercial. "Je ne comprends pas que les commerçants de Besançon s'opposent au passage du ram au centre-ville", a-t-il noté.

Jean-Louis Fousseret a rappelé l'intérêt de cette opération pour la Ville:
- permettre à Besançon de consolider son statut de capitale régionale
- revitaliser le centre-ville et compléter l'offre commerciale
- favoriser le maintien de la population
- permettre l'accès au centre par la réalisation parking
- contribuer à la mise en valeur du centre ancien.

La calendrier:

- février 2010-septembre 2010:  phase 1

- oct. 2010-printemps 2011: construction paroi moulée du parking

- printemps 2011: fin2011: fouilles archéologiques phase 2

- début 2012-fin2014: travaux de construction par Eiffage Immobilier

- fin 2014-début 2015: ouverture prévisionnelle du centre commercial

-mi 2012-début 2014: réaménagement des rues environnantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Exercice de sécurité civile au musée : évitez le secteur « Beaux Arts » au centre-ville de Besançon

Un exercice de sécurité se déroulera ce mardi 24 mai 2022 dans le courant de l'après-midi. Il vise à tester le nouveau plan de sauvegarde des œuvres mise en place par le musée des Beaux-Arts et d'archéologie de Besançon. Un important dispositif sera déployé à proximité de la place de la Révolution.

Envie d’un apéro VIP avec V.U.E à la Citadelle de Besançon ?

PUBLI-INFO • À l’occasion des 50 ans du Patrimoine mondial, les 9 sites UNESCO de Bourgogne-Franche-Comté proposeront en juin, chaque vendredi soir, une découverte de leur valeur universelle exceptionnelle autour de dégustations régionales. A la Citadelle de Besançon, les apéros avec V.U.E (Valeur Universelle Exceptionnelle) se dérouleront les 3 et 24 juin !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
nuageux
le 26/05 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %

Sondage