Patricia Alonso Jiminez : première recrue de l'ESBF

Publié le 26/06/2012 - 11:10
Mis à jour le 27/06/2012 - 09:09

La handballeuse espagnole de 33 ans, arrière droite et demi centre,  vient de signer à l’ESBF pour la prochaine saison. Une première recrue alors que le club est de plus en plus serein quant à son maintien en LFH…

 ©
©

handball

Patricia Alonso Jiminez a  toujours évolué dans le championnat espagnol, elle était à Mar Sagunto la saison précédente. "Je suis très heureuse d'être ici et le projet à Besançon me plaît beaucoup."
 
La joueuse  comptabilise 102 sélections en équipe d'Espagne et pense que son expérience sera un atout pour l'équipe. Antonio, le père de Patricia, a fait le déplacement avec elle pour visiter son nouveau club. Il est le président de l'association des présidents de clubs en Espagne. 
 
Pour le président de l'ESBF, Bernard Rach, "la venue de Patricia à l'ESBF est une 
grande satisfaction. On a une joueuse de très bon niveau qui évoluait les saisons dernières dans le championnat espagnol. Elle va renforcer les rangs de Besançon avec son expérience et va apporter sur notre base arrière une capacité d'impact car elle est très athlétique. Je suis très heureux, surtout depuis que j'ai appris qu'Arvor était définitivement en 2ème division et que notre maintien en 1ère division est donc de plus en plus assuré."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.89
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %