Paulette Guinchard soutient Dufay : « Non à la suspicion permanente dans ma région »

Publié le 07/12/2015 - 18:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

L'ancienne députée du Doubs et secrétaire d'Etat aux Personnes âgées Paulette Guinchard (PS) s'est exprimée ce lundi 7 décembre 2015 suite au premier tour des élections régionales. Selon elle, les résultats engagent "notre responsabilité individuelle et collective".

photo_macommune_1314967281_0.JPG
Paulette Guinchard avec Marie-Guite Dufay ©carvy
PUBLICITÉ

Concernant le FN, « le choix est clair »

Pour Paulette Guinchard, face au Front National, « le choix est clair« . Ce choix se qualifie entre « le repli sur soi, le rejet de l’autre, le retour illusoire au passé, le refus de la modernité et le projet porté par Marie- Guite Dufay fondé sur le respect, la solidarité, la justice sociale, l’honnêteté, mais aussi l’innovation pour nous préparer aux défis multiples qui sont devant nous« .

Paulette Guinchard souhaite rappeler que la priorité est de « former les jeunes et les chômeurs, protéger et soutenir les plus vulnérables, préparer l’avenir dans la solidarité dans une nouvelle région gérée sainement » et que c’est « ce projet qu’il faut soutenir« . L’ancienne députée a tenu à ajouter « le rejet de l’autre, la suspicion permanente : je ne veux pas de cela dans ma région« . 

« Ensemble et solidaire » 

Paulette Guinchard soutient la candidate PS Marie-Guite Dufay qui « a donné la preuve pendant six ans qu’il était possible de respecter ses engagements, de bien gérer notre collectivité, en restant fidèle aux valeurs de solidarité qui sont à la base de notre capacité à vivre ensemble« . Celle-ci a d’ailleurs appelé à voter pour « son amie Marie-Guite » afin « d’écarter le pire« .

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.18
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage