Perché en haut d’une grue place Pasteur à Besançon, il demande à rencontrer Arnaud Montebourg

Publié le 24/05/2014 - 13:23
Mis à jour le 24/05/2014 - 18:09

Effervescence sur la place Pasteur à Besançon. Un homme est resté toute la matinée ce samedi 24 mai 2014 perché au sommet de l’une des grues du chantier de l’Ilot Pasteur. Il s’agirait du président de l’ADIEP (Association de défense des intérêts des entreprises et des particuliers) basée à Ornans dans le Doubs. Celui demande à rencontrer le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg.

revendication

"Nous avons identifié cet homme. Il s’agit du président de l’ADIEP, association qui lutte contre les abus bancaires", signale Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet du Préfet de Franche-Comté. Joint par téléphone par nos confrères de France Bleu, celui-ci aurait déclaré qu’il souhaitait rencontrer le ministre Arnaud Montebourg, qu’il n’était pas suicidaire,  et était prêt à rester au dessus de la grue jusqu’à dimanche soir. Il a indiqué qu’il partirait avant lundi matin, pour ne pas gêner les travaux des ouvriers du chantier.
 
"Nous sommes dans une phase de négociations à la fois pour ses revendications et pour sécuriser la situation", explique Isabelle Epaillard-Patriat. 
 
"L’un de nos collègues est monté au contact, indique le Lieutenant Guichard, du SDIS 25. Il a constaté que l’homme était attaché, qu’il avait à boire et à manger et qu’il avait ses médicaments." 
Actualisation : Claude Paquis est descendu de la grue à 13h (lire notre article ci-dessous)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.48
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %