Perché en haut d’une grue place Pasteur à Besançon, il demande à rencontrer Arnaud Montebourg

Publié le 24/05/2014 - 13:23
Mis à jour le 24/05/2014 - 18:09

Effervescence sur la place Pasteur à Besançon. Un homme est resté toute la matinée ce samedi 24 mai 2014 perché au sommet de l’une des grues du chantier de l’Ilot Pasteur. Il s’agirait du président de l’ADIEP (Association de défense des intérêts des entreprises et des particuliers) basée à Ornans dans le Doubs. Celui demande à rencontrer le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg.

2014-05-24-grue_revendication_adiep.jpg
©

revendication

"Nous avons identifié cet homme. Il s’agit du président de l’ADIEP, association qui lutte contre les abus bancaires", signale Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet du Préfet de Franche-Comté. Joint par téléphone par nos confrères de France Bleu, celui-ci aurait déclaré qu’il souhaitait rencontrer le ministre Arnaud Montebourg, qu’il n’était pas suicidaire,  et était prêt à rester au dessus de la grue jusqu’à dimanche soir. Il a indiqué qu’il partirait avant lundi matin, pour ne pas gêner les travaux des ouvriers du chantier.
 
"Nous sommes dans une phase de négociations à la fois pour ses revendications et pour sécuriser la situation", explique Isabelle Epaillard-Patriat. 
 
"L’un de nos collègues est monté au contact, indique le Lieutenant Guichard, du SDIS 25. Il a constaté que l’homme était attaché, qu’il avait à boire et à manger et qu’il avait ses médicaments." 
Actualisation : Claude Paquis est descendu de la grue à 13h (lire notre article ci-dessous)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.43
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage