Permis: la Prévention routière opposée à la récupération accélérée des points

Publié le 13/09/2010 - 17:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:28

Le délégué général de la Prévention routière, Pierre Gustin, a déclaré ce lundi qu'il «était absolument opposé» à la réduction du délai pour retrouver ses points de permis de conduire, votée au Sénat contre l'avis du gouvernement.

PUBLICITÉ

«Nous sommes absolument opposés à ce ce projet, il ne faut absolument pas toucher au nécessaire permis à points, nous demandons au contraire qu’il soit étendu aux cyclomoteurs» a déclaré M. Gustin.

De son coté, l’Automobile Club, association française des automobilistes, sans soutenir explicitement le projet du Sénat, est favorable à une modification des textes régissant le permis à points et propose «notamment une semi-tolérance par rapport aux infractions mineures».

L’Automobile Club demande, dans un communiqué, «la création d’une marge de tolérance de 10 km/h sur route et autoroute, et de 5km/h en ville, en-deçà de laquelle il y aurait amende comme actuellement, mais non perte de points».

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.61
légère pluie
le 25/05 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage