Peterhansel : "Je dédie cette victoire à Jean-Claude Olivier"

Publié le 20/01/2013 - 11:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:31

réaction

"C'est un moment particulier : beaucoup d'émotions et de tension pendant quinze jour de course, et toute  la pression retombe d'un coup. J'ai une pensée pour Jean-Claude Olivier, qui nous a quittés la semaine dernière. C'est lui qui m'a tout appris, donc la deuxième semaine a été pénible parce que j'y ai pensé tout le long. Maintenant je lui dédie cette victoire, et nous allons malgré tout essayer d'en profiter. Une course n'est jamais gagnée d'avance.

L'équipe a fait un super boulot. On ne s'est jamais arrêté, jamais soucié de la mécanique. On n'avait qu'une chose à faire, c'est rouler le plus vite possible. D'un autre côté, mon copilote Jean-Paul a fait un super boulot de navigation. On n'a jamais eu besoin de lever le pied. Le rythme a toujours été soutenu, à part les deux ou trois derniers jours où nous avons commencé à gérer. Depuis que je roule en voiture, c'est la première fois qu'on fait une course sans avoir un problème technique. C'est la meilleure voiture que j'aie jamais utilisée.

Cette victoire n'était pas simple, car on savait que les buggys allaient être rapides. Mais cette situation m'a permis de rester concentré dès le début de course, j'ai attaqué pour prendre de l'avance sur ceux qui allaient être mes rivaux. La saveur est toujours très forte, car il y a toute une équipe derrière. Sven Qandt s'implique depuis plus de dix ans sur le Dakar, et avec tous les gens qui travaillent autour de nous, il a le fait de partager cette victoire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.52
nuageux
le 24/12 à 00h00
Vent
4.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %