Une pétition pour qu'il y ait du chauffage dans les amphithéâtres de l'université à Besançon

Publié le 30/01/2017 - 15:29
Mis à jour le 30/01/2017 - 17:59

Le syndicat AMEB-Solidaires Etudiant-e-s est lance une pétition ce lundi 30 janvier 2017 pour dénoncer "la vétusté des locaux de l'Arsenal" au centre-ville de Besançon et "l'absence de chauffage dans certains amphithéâtres".

PUBLICITÉ

« À l’UFR SLHS, il existe un amphi où seuls les plus braves osent mettre les pieds : Trop chaud en été, trop froid en hiver, les conditions de travail pour étudiants et enseignants sont de plus en plus pénibles, cet amphi, c’est l’amphi N1 », telle est la phrase d’introduction de la pétition des étudiants. 

Le document en circulation sur la toile met en avant la demande de la « restauration d’un amphithéâtre vétuste, dont une grande partie des sièges sont endommagés, dont l’isolation thermique est catastrophique, et dont le chauffage est en panne, ou, à défaut, la mise à disposition dans la mesure du possible, d’autres salles dans lesquelles dispenser les cours. » Et d’ajouter que « Nous considérons le bien-être comme un facteur clé de la réussite universitaire, car nécessaire à la concentration lors des cours magistraux, ainsi, nous demandons l’intervention urgente et rapide sur le chauffage dans l’amphi N1, pour retrouver des conditions d’étude décentes. » 

Cette pétition sera transmise au doyen de l’UFR SLHS et au président de l’Université de Franche-Comté.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.76
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage