Philippe Hersant élu compositeur de l’année aux Victoires de la musique classique

Publié le 01/03/2016 - 16:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:47

En résidence pour deux ans en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Hersant a été élu « compositeur de l’année » lors de la 23e édition des Victoires de la musique classique qui a eu lieu le 24 février 2016 à Paris. Marie-Guite Dufay, présidente de la grande Région, a tenu à adresser ses félicitations au vainqueur. 

 ©
©

Doublement récompensé

Le grand compositeur Philippe Hersant vient de se voir désigner "compositeur de l’année" lors des Victoires de la musique classique, un titre dont il avait déjà été récompensé en 2005 et en 2010. En janvier dernier, Philippe Hersant a entamé une double résidence au Festival de musique de Besançon Franche-Comté et à la Cité de la voix, à Vézelay. Durant deux années, il pourra présenter ses œuvres au public de Bourgogne-Franche-Comté, mais également travailler avec de nombreux artistes de la région. Il aura aussi l’occasion d’aller à la rencontre des scolaires, des lycéens et des étudiants, comme des élèves et professeurs des conservatoires de l’ensemble de la région, d’Auxerre à Montbéliard.

"Un immense talent"

Marie-Guite Dufay tient à adresser ses félicitations "les plus chaleureuses à Philippe Hersant pour ce prix qui vient, une fois encore, récompenser son immense talent. Un prix qui conforte le travail effectué depuis de nombreuses années en matière artistique et culturelle en Bourgogne et en Franche-Comté, désormais réunies en une grande région accueillante, ambitieuse et soucieuse d’ouvrir la culture au plus grand nombre".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.38
chutes de neige
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
96 %