Philippe Hersant élu compositeur de l’année aux Victoires de la musique classique

Publié le 01/03/2016 - 16:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:47

En résidence pour deux ans en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Hersant a été élu "compositeur de l’année" lors de la 23e édition des Victoires de la musique classique qui a eu lieu le 24 février 2016 à Paris. Marie-Guite Dufay, présidente de la grande Région, a tenu à adresser ses félicitations au vainqueur. 

concert_orchestre_symphonique_arsenal_metz.jpg
© Coco - Creative Commons CC0 1.0 Universal Public Domain
PUBLICITÉ

Doublement récompensé

Le grand compositeur Philippe Hersant vient de se voir désigner « compositeur de l’année » lors des Victoires de la musique classique, un titre dont il avait déjà été récompensé en 2005 et en 2010. En janvier dernier, Philippe Hersant a entamé une double résidence au Festival de musique de Besançon Franche-Comté et à la Cité de la voix, à Vézelay. Durant deux années, il pourra présenter ses œuvres au public de Bourgogne-Franche-Comté, mais également travailler avec de nombreux artistes de la région. Il aura aussi l’occasion d’aller à la rencontre des scolaires, des lycéens et des étudiants, comme des élèves et professeurs des conservatoires de l’ensemble de la région, d’Auxerre à Montbéliard.

« Un immense talent »

Marie-Guite Dufay tient à adresser ses félicitations « les plus chaleureuses à Philippe Hersant pour ce prix qui vient, une fois encore, récompenser son immense talent. Un prix qui conforte le travail effectué depuis de nombreuses années en matière artistique et culturelle en Bourgogne et en Franche-Comté, désormais réunies en une grande région accueillante, ambitieuse et soucieuse d’ouvrir la culture au plus grand nombre« .

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage