Alerte Témoin

Pierre Nasica enterré dans son village du Doubs

Publié le 06/12/2010 - 18:11
Mis à jour le 06/12/2010 - 18:11

Plusieurs centaines de personnes ont assisté ce lundi aux obsèques de Pierre Nasica à Dampierre-les-Bois où il vivait avec ses parents. Le corps du lycéen a été retrouvé la semaine dernière au pied du château de Belfort, les mains liées et le visage marqué par les coups.

Après une cérémonie émouvante et digne à l'église du village, le cercueil de l'adolescent a été acheminé vers le cimetière de la commune pour être inhumé.

Son frère et sa mère, ainsi que plusieurs amis ont pris la parole pour lui rendre un dernier hommage. Le lycéen, âgé de 15 ans, avait été vu pour la dernière fois le 27 novembre à la sortie des cours. Son cadavre a été découvert par la police le 1er décembre sur un chemin enneigé au pied des fortifications du château de Belfort.

L'autopsie pratiquée vendredi a montré que le décès était "vraisemblablement dû une plaie à la carotide provoquée par un objet contondant" et que le corps présentait "de nombreux traumatismes faciaux", selon Thérèse Brunisso, procureur au tribunal de Montbéliard qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire".

Vendredi, 1.500 personnes avaient défilé en silence à Belfort, puis près d'un millier lui ont rendu hommage dimanche à Dampierre-les-Bois.

Une vingtaine de personnes aurait déjà été entendue dans cette affaire qui a jeté la consternation dans tout le nord Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.95
    couvert
    le 21/09 à 3h00
    Vent
    0.78 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage