Pilote suisse de motoplaneur porté disparu : son corps a été retrouvé

Publié le 02/07/2013 - 16:46
Mis à jour le 02/07/2013 - 16:46

Le corps d’un pilote suisse de motoplaneur de modèle DG 800, porté disparu depuis sept jours, a été retrouvé ce mardi 2 juillet 2013 au matin sur la commune de Melve, dans les Alpes-de-Haute-Provence, par une patrouille de l’Office national des forêts (ONF).

Le pilote, originaire du canton de Zurich et âgé de 56 ans, avait décollé, le 25 juin, vers 12h30 de l'aérodrome de Gap-Tallard (Hautes-Alpes).

"Les conditions météorologiques n'interdisaient pas le décollage et le vol", avait souligné la préfecture des Hautes-Alpes durant les opérations de secours. Le pilote, qui cumulait plus de 400 heures de vol, n'était pas des plus expérimentés, sans être pour autant un novice. La préfecture des Hautes-Alpes avait annoncé, vendredi dernier, la fin des recherches "à grande échelle" pour tenter de retrouver le pilote.

Le plan Sater (Sauvetage aéro-terrestre) avait été déclenché le lendemain de la disparition. Plus de 150 militaires et secouristes avaient été mobilisés, épaulés par plusieurs hélicoptères de la gendarmerie et de l'armée.

Selon un ami resté au sol, le pilote du motoplaneur devait réaliser "le parcours des combattants", un itinéraire classique qui relie Tallard, Curbans, Céüze, le Pic-de-Bure, le Grand Morgon, avant de revenir sur l'aérodrome de Gap-Tallard par le Mont-Guillaume. Un motoplaneur est un avion à aile fixe qui peut voler avec ou sans moteur.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %