Alerte Témoin

Pilote suisse de motoplaneur porté disparu : son corps a été retrouvé

Publié le 02/07/2013 - 16:46
Mis à jour le 02/07/2013 - 16:46

Le corps d'un pilote suisse de motoplaneur de modèle DG 800, porté disparu depuis sept jours, a été retrouvé ce mardi 2 juillet 2013 au matin sur la commune de Melve, dans les Alpes-de-Haute-Provence, par une patrouille de l'Office national des forêts (ONF).

Le pilote, originaire du canton de Zurich et âgé de 56 ans, avait décollé, le 25 juin, vers 12h30 de l'aérodrome de Gap-Tallard (Hautes-Alpes).

"Les conditions météorologiques n'interdisaient pas le décollage et le vol", avait souligné la préfecture des Hautes-Alpes durant les opérations de secours. Le pilote, qui cumulait plus de 400 heures de vol, n'était pas des plus expérimentés, sans être pour autant un novice. La préfecture des Hautes-Alpes avait annoncé, vendredi dernier, la fin des recherches "à grande échelle" pour tenter de retrouver le pilote.

Le plan Sater (Sauvetage aéro-terrestre) avait été déclenché le lendemain de la disparition. Plus de 150 militaires et secouristes avaient été mobilisés, épaulés par plusieurs hélicoptères de la gendarmerie et de l'armée.

Selon un ami resté au sol, le pilote du motoplaneur devait réaliser "le parcours des combattants", un itinéraire classique qui relie Tallard, Curbans, Céüze, le Pic-de-Bure, le Grand Morgon, avant de revenir sur l'aérodrome de Gap-Tallard par le Mont-Guillaume. Un motoplaneur est un avion à aile fixe qui peut voler avec ou sans moteur.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.59
    légère pluie
    le 11/08 à 3h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage