Plan d’urgence pour l’emploi : 10 000 formations supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 02/03/2016 - 15:28
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:40

Marie-Guite Dufay (PS), présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a intégré la délégation de l’ARF (Associations des Régions de France) qui s’est rendue ce lundi 29 février 2016 au Ministère du Travail afin de négocier avec l’Etat et les partenaires sociaux les conditions de mise en œuvre du plan national pour l’emploi, prévoyant notamment 500 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d’emploi. 

 ©
©

A l’issue de cette rencontre au Minisètre du Travail, Marie-Guite Dufay a déclaré : "Je me réjouis de cette réunion quadripartite. Travailler main dans la main avec l’Etat, les régions, Pôle Emploi et les partenaires sociaux, c’est la seule méthode qui vaille. Nous pouvons croiser notre connaissance du terrain avec la stratégie nationale". 

10 000 formations supplémentaires

La présidente de la grande Région a ensuite poursuivi en annonçant une nouvelle mobilisation "avec Pôle Emploi pour proposer 10 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d’emploi sur notre territoire dès 2016. Le dialogue social doit maintenant se poursuivre localement pour permettre une signature de convention avec l’ensemble des parties concernées". En conclusion, Marie-Guite Dufay s'est enthousiasmée que "ce sera un vrai plus pour la région Bourgogne-Franche-Comté qui se classait déjà parmi les meilleures pour son taux d’insertion dans l’emploi des bénéficiaires de ces formations".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.98
peu nuageux
le 13/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %