Plan de mobilités : Grand Besançon Métropole lance une enquête pour comprendre les besoins de mobilités

Publié le 29/03/2021 - 16:01
Mis à jour le 14/04/2021 - 15:37

Enquête • Du lundi 29 mars au 18 avril 2021, Grand Besançon Métropole invite les habitants à participer à une enquête pour analyser les besoins en mobilité et les modes de déplacement dans le cadre de la révision de son plan de mobilités qui impactera les déplacements des dix prochaines années.

L’objectif de ce plan de mobilité est de répondre aux besoins de déplacements sous toutes leurs formes et d’avoir un impact positif sur la vie quotidienne des Grand Bisontins, sur le climat et sur la biodiversité.

Pour envisager les évolutions à venir et parvenir à des préconisations, à l’échelle des différents lieux de vie (niveaux de services et d’aménagements), Grand Besançon Métropole sollicite donc ses habitants.- dans le cadre de cette enquête.

Ce plan définira toutes les actions à entreprendre concernant les transports publics, la pratique cyclable, la marche à pied, le stationnement, le transport de marchandises, ... au cours des 10 prochaines années.

Les résultats de cette enquête citoyenne, menée en partenariat avec l’Audab, participeront à la définition du plan de mobilité révisé.

Pour participer, le questionnaire est en ligne jusqu’au 18 avril 2021

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 13/02 à 00h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
90 %