Planoise : nouvelle coupure de l’éclairage public

Publié le 19/05/2012 - 22:18
Mis à jour le 21/05/2012 - 10:15

Ce samedi soir le quartier de Planoise a de nouveau été plongé dans le noir, l’éclairage public ayant dysfonctionné, cette fois-ci probablement à cause de la foudre.

PUBLICITÉ

L’ensemble du quartier, à l’exception de la zone la Fayette et de Micropolis, a été privé d’électricité public entre 21h et 21h30. Les coupures ne sont pas rares à Planoise, mais habituellement bien plus localisées et n’ayant pas de lien avec les intempéries. Le secteur privé n’a quant à lui pas été touché.

Reste à savoir si Planoise a été, comme le reste de la ville, soumis aux simples lois de la nature, ou s’il existe de réelles carences dans le réseau. Ces événements chroniques, de plus en plus récurrents et touchant aussi en parallèle la retransmission télévisée et téléphonique, semblent montrer que oui, mais les autorités compétentes tardent à prendre le problème au sérieux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture du magasin « À la bonne heure » à École-Valentin : des employés dans le flou…

Le samedi 13 avril 2019 à 14h30, l'entreprise « À la Bonne Heure » se situant dans la galerie marchande de Carrefour Valentin a fermé ses portes en raison de travaux pour une durée indéterminée. Le problème ? Les employés n'ont toujours pas reçu de courrier les informant de leur devenir…

Haut-Doubs : un loup a bien été aperçu sur la commune de Bians-les-Usiers

Des images d’un canidé (vidéos et photographies) ont été recueillies par un correspondant du réseau loup-lynx du département du Doubs en mars 2019 sur la commune de Bians-les-Usiers. A l’issue d’une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), il apparaît que tous les critères d’analyse relevés sur ces images, sont compatibles avec l’identification d’un loup Canis lupus.

La future métamorphose du campus de la Bouloie à Besançon

Synergie campus • Réuni ce lundi 8 avril 2019, le comité de pilotage de la rénovation du campus de la Bouloie a acté les grands axes du projet, synonyme du top départ de la transformation du site avec les premières réalisations : un nouveau site pour l’école d’ingénieurs en biomédical (ISIFC), le nouveau campus AREA Sport, le Jardin des Sciences ainsi que des nouveaux espaces de vie et de circulation. Des projets visibles dès 2021.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.57
nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
998.666 hPa
Humidité
79 %

Sondage