Plantations d'automne-hiver : les conseils de David, pépiniériste à Besançon

Publié le 12/10/2022 - 07:05
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:18

À partir de mi-octobre, c’est le début d’une longue période pour planter de nombreux végétaux dans le jardin ou sur le balcon. Arbres fruitiers, plantes d’ornement, haies… Jusqu’à fin mars, les amateurs de jardinage vont pouvoir se faire plaisir. David, horticulteur, paysagiste et gérant des Pépinières Bisontines nous livre ses conseils.

À l’automne, de nombreuses variétés de plantes de haie, de plantes vivaces et d’arbres fruitiers sont à planter. David nous explique qu’en pot ou en container, les végétaux n’auront aucun mal à pousser ces prochains mois. Il nous donne également ses conseils d’arrosage et de taille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Seulement 26% des rivières de Bourgogne Franche-Comté en bon état écologique

L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a convoqué la presse ce vendredi 8 novembre 2024 pour livrer un état des eaux du bassin Rhône-Méditerranée, auquel les rivières et nappes souterraines de Bourgogne Franche-Comté font partie. Pour ce nouveau rapport, plus de 6,5 millions de données annuelles ont été collectées sur les rivières, les eaux souterraines et les lacs du bassin concerné.

La randonnée de la Baume Bourla à Ornans

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné la randonnée de 13,9 km de la Baume Bourla à effectuer ce 26 octobre 2024 au départ du parking de Nahin à Ornans. 

La nouvelle base outdoor “Grandes heures nature” de Besançon se dévoile

La nouvelle base outdoor "Grandes heures nature" a été inaugurée samedi 19 octobre 2024 par la Ville de Besançon. En lieu et place de l’ancienne friche industrielle de la rhodiaceta, se dresse désormais un espace outdoor et une base nautique de 2.550 m2 co-financés à hauteur de 3,6 millions d’euros. 

Bourgogne-Franche-Comté : France nature environnement invite à dénoncer la pollution lumineuse

Pour combattre et dénoncer la pollution lumineuse, France nature environnement Bourgogne-Franche-Comté (FNE BFC) lance sa deuxième campagne des "Sentinelles de la Nuit". Réalisée en collaboration avec la Société astronomique de Bourgogne, celle-ci a pour objectif de sensibiliser sur les éclairages illégaux mais également ceux jugés "inutiles". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.65
couvert
le 09/11 à 06h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %