Plus de 13.500 signatures pour la pétition contre les dérives des manifs anti-pass

Publié le 05/08/2021 - 11:23
Mis à jour le 05/08/2021 - 11:24

Lancée par Christophe Grudler, la pétition a réuni trois jours après sa mise en ligne plus de 13.000 signatures et 600 commentaires. Le député européen souhaite que les prochaines manifestations « se déroulent dans un esprit bon enfant et dans le respect des points de vue différents. »

Manifestation samedi 24 juillet place St Pierre à Besançon contre le pass sanitaire (illustration) © JPA
Manifestation samedi 24 juillet place St Pierre à Besançon contre le pass sanitaire (illustration) © JPA

Après différents événements "regrettables" lors des manifestations anti-pass sanitaires en France - et notamment à Belfort où des manifestants ont menacé les rédactions de l’Est Républicain et de France Bleu Belfort Montbéliard -  le député européen Modem Christophe Grudler a lancé dimanche soir une pétition en ligne sur le site mesopinions.com

"Laisser faire de telles dérives sans rien dire, sans s’indigner, c’est les banaliser et admettre qu’elles puissent se reproduire" Christophe Grudler

S'il reconnait le droit de manifester, "un acquis de la démocratie française", il dénonce "fermement" les attaques – souvent non spontanées et parfaitement organisées -  contre les journalistes, les professionnels de santé, les élus, les forces de l’ordre et de secours…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.22
légère pluie
le 21/04 à 15h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %