Plus de 60 étudiants interpellés par la police à Besançon

Publié le 17/04/2009 - 18:18
Mis à jour le 17/04/2009 - 18:18

Alors que plusieurs étudiants étaient en train de monter une barricade près du rond point du Faubourg Rivotte avec du matériel du port fluvial, les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé une soixantaine d’étudiants avant de les relâcher vers 16h.

 ©
©
L’ambiance était houleuse ce vendredi après-midi devant le commissariat de Besançon. Plusieurs étudiants scandaient ce slogan : « Libèrez nos camarades ! ». Selon des étudiants témoins de la scène, les policiers seraient intervenus un peu plus tôt en début d’après-midi en utilisant leur matraque et du gaz lacrymogène à l’encontre des jeunes en train d’utiliser du matériel sur le chantier du port fluvial pour monter une barricade près du rond point  de Rivotte.

Au total une soixantaine de jeunes ont été emmenés au poste pour un contrôle d’identité avant d’être rapidement relâchés vers 16h.  

 
Selon le procureur, cette manifestation non autorisée a entravé la circulation dans le secteur de la côte de Morre. Par ailleurs les policiers auraient découvert un jerricane d'essence dans un sac dont le propriétaire a été entendu. La petite centaine d' étudiants s'était réunie spontanément vers 13h30  et parle d’intimidation à l’encontre des grévistes qui protestent contre la loi LRU d’autonomie des universités.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.7
partiellement nuageux
le 20/07 à 03h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %