Plusieurs centaines d'agriculteurs mobilisés contre la PAC

Publié le 21/05/2014 - 09:36
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:55

A quelques jours des Européennes, plusieurs centaines d'agriculteurs se sont mobilisés à travers la France, à l'appel d'un syndicat minoritaire, la Coordination Rurale,  qui dénonce la Politique agricole commune (PAC). En Franche-Comté une délégation a été reçue en préfecture ce mardi 20 mai 2014 en fin de matinée. 

jeunes_agriculteurs_prefecture-088.jpg
©roman
PUBLICITÉ

La Coordination rurale (CR), syndicat marqué à droite qui avait appelé à cette mobilisation, a dénombré la participation d’environ 450 agriculteurs aux diverses actions organisées. L’objectif était de dénoncer une politique « liberticide et (annonciatrice) d’une mort imminente de l’agriculture« 

Les manifestants ont mis l’accent sur les « contraintes environnementales abusives » de la PAC et sur « la chute de revenus qu’elle annonce pour les agriculteurs déjà en souffrance. Ils ont également souligné les conséquences désastreuses qu’engendrerait un accord de libre-échange transatlantique« , 

A l’approche des élections, les différentes organisations agricoles cherchent à faire entendre leur voix sur l’Europe, alors que l’agriculture est l’une des principales politiques communautaires et que la France est le premier bénéficiaire de la PAC.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.51
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage