Alerte Témoin

Pôle Emploi Palente déménage... à quelques mètres

Publié le 14/06/2016 - 17:51
Mis à jour le 15/06/2016 - 18:06

L’agence pôle emploi de Palente à Besançon, précédemment située au 10 rue des Aubépines, s’est déplacée dans le bâtiment voisin, au 6 rue du Muguet. Après un rapide déménagement sur deux jours dès jeudi dernier, la nouvelle agence est fonctionnelle depuis ce lundi 14 juin 2016. Une occasion de développer l' accompagnement "100% web", que 300 demandeurs d'emplois ont déjà adopté.

Pas de côté ou pas en avant ?

Avec ce déménagement, l'agence passe de 1.100 à 1.220 m². "Nous avons voulu améliorer les conditions de travail de l’agence, des conseillers comme des demandeurs d’emploi", explique Maryline Mille, la directrice de l’agence. De nouveaux meubles, trois salles de réunions, deux fois plus de bureau de réception, un hall d’accueil neuf et moderne :  toutes ces modifications ont été commandées par le service régional de pôle emploi dédié à l'immobilier.

Palente, une agence nécessaire à Besançon

C'est volontairement que l'agence a été déplacée d'à peine quelques mètres. En effet, Palente, Planoise et Temis sont les trois quartiers de Besançon dotés d’une agence pôle emploi, étant définis comme des zones " prioritaires." Celle de Palente comptabilise environ 6.300 demandeurs d’emplois.

Une agence qui se tourne vers le numérique

300 d'entre eux ont demandé l’accompagnement « 100% web », exclusivement par écrans interposés via webcam, chat ou mails. Cette nouvelle approche du conseil spécialisé tend à démontrer le " tournant numérique que l’établissement prend ", souligne la directrice. Des propos appuyés par les nombreux postes numériques disposés dans le hall d'accueil. "Sur le net, les outils sont multiples : pôle-emploi.fr évidemment, mais aussi emploi store, une plateforme d’application devant faciliter la recherche d’emplois."

L'emploi store, une mutation de l'aide à la prospection de travail

Cette plateforme gratuite et ouverte à tous date de juillet 2015. Elle offre de nombreux services, via plusieurs applications. Elle permet de s'informer sur les formations, d'identifier ses atouts et de se construire un nouveau projet professionnel. Une fois réorienté, le demandeur d'emploi peut alors trouver une formation, et demander à la suivre. L'emploi Store tendrait selon l'agence à améliorer l'employabilité en aidant par exemple à créer des C.V. attractifs ou à préparer les entretiens, via les "Mooc", les "serious game", "e-learning", simulateurs virtuels d'entretien, etc. Elle est enfin une plateforme de recrutement pour les entreprises. 

L'agence Pôle Emploi Palente tient alors, invitée par ces nouveaux outils, à "proposer de plus en plus de services web. Pour illustrer cette volonté, il suffit de prendre en exemple les cinq conseillers dédiés exclusivement à l'accompagnement web mis en place récemment" conclut Maryline Mille.

Infos pratiques

Adresse de l'agence 

  • 6 rue du Muguet, 25000 Besançon

Horaires de l'agence 

Du lundi au vendredi :

  • 8h30 - 12h30
  • 12h30 - 16h30 seulement sur rendez-vous individuels

Téléphone

  • Candidat : 3949 (Service gratuit + prix appel)
  • Employeur : 3995 (Service gratuit + prix appel) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Versements de prestations sociales : des mesures mises en place aux bureaux de Poste

La Poste a adapté son organisation à l’évolution de la situation sanitaire avec 11 bureaux de poste ouverts au public pour le Doubs. Afin que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, sur tout le territoire.

Confinement dans le Doubs : Joël Mathurin répond à vos questions…

Premier point de situation dans le Doubs suite à la mise en place du confinement sur l'ensemble du territoire. Le préfet du Doubs a pris le temps de répondre à nos questions et à celles internautes dans un entretien à maCommune.info. Le département du Doubs fait partie des 25 en France où le Coronavirus circule le plus activement. Confinement, point sanitaire, déplacements, travail, appel d'urgence des professionnels de santé. Joël Mathurin vous répond...

Retraites, violences sexistes, égalité salariale : 600 manifestants à Besançon pour les droits des femmes

Entre 500 et 600 manifestants se sont réunis de "l'esplanade des droits de l'homme" à Besançon samedi 7 mars 2020 vers 14h30 pour défendre les droits des femmes. Dans le cortège, des femmes, bien sûr, mais aussi des hommes, présents pour demander une "vraie égalité salariale" mais aussi contre les effets de la réforme des retraites envers les femme et pour dénoncer les violences sexistes du quotidien.

Retraites : l’Assemblée rejette la motion de censure de gauche, adoptant du même coup la réforme

L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars 2020 la motion de censure de gauche contre le gouvernement, adoptant du même coup en première lecture le projet de réforme des retraites, selon la procédure du 49-3. Dans le même temps, quelques milliers d'opposants à la réforme des retraites ont manifesté mardi à Paris et en province. 700 personnes ont manifesté à Dijon devant la permanence du député LREM Didier Martin. A Besançon ils étaient une centaine devant la permanence du député LREM Éric Alauzet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.99
nuageux
le 04/04 à 9h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
52 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune