Alerte Témoin

Police municipale : journée portes ouvertes à Besançon

Publié le 26/09/2019 - 15:00
Mis à jour le 26/09/2019 - 14:14

La Ville de Besançon organise ce jeudi 26 septembre 2019 sur l’Esplanade des Droits de l’Homme, une deuxième journée portes ouvertes sur la police municipale.  À l’occasion de cette journée, la Police Municipale fera découvrir de manière très concrète les différents rôles des agents.

©Jean-Louis Fousseret sur Facebook
©Jean-Louis Fousseret sur Facebook

Précédant de quelques jours l’organisation du futur concours interne de «Gardien-Brigadier de Police Municipale», prévue en novembre prochain, la journée s’adresse prioritairement aux agents de la collectivité mais aussi au grand public.

Plus globalement, elle s’inscrit dans le cadre d’un grand plan global de valorisation interne/externe et de promotion du métier de policier municipal.

Elle s’ajoute ainsi aux mesures prises lors du conseil municipal du 19 septembre pour revaloriser le régime indemnitaire des personnels de la filière municipale (+ 13 000€ dans le budget de la ville), à celles adoptées en fin d’année dernière et en vigueur depuis le 1er janvier de cette année destinées à assouplir les conditions d’avancement au grade de brigadier-chef principal, désormais accessible à l’ensemble des brigadiers de police municipale.

Elle participe aussi et surtout d’un plan de communication initié l’année dernière et décliné en affiches et film vidéo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

SONDAGE Covid-19 : limitez-vous les rassemblements familiaux et amicaux ?

Les département du Doubs, le Territoire de Belfort et la Côte-d'Or, comme de nombreux départements français, sont passés en "zone rouge", c'est-à-dire en zone de circulation active du virus qui se caractérise principalement par un taux d’incidence supérieur à 50 pour 100 000 habitants et une dynamique épidémique défavorable. Le gouvernement invite les habitants à limiter les rassemblements familiaux ou entre amis… Et vous, limitez-vous ce type de rassemblement ? C'est le sondage de la semaine.

Loup en Haute-Saône : certains éleveurs autorisés à effectuer des tirs de défense simple

Suite à l'attaque d'un ovin ce lundi 21 septembre 2020 à Fougerolles et à la présence avéré d'un loup, la préfète de la Haute-Saône et le préfet des Vosges ont pris des arrêtés autorisant certains éleveurs à effectuer des tirs de défense simple en vue de protéger leurs troupeaux contre la prédation du loup.

Décès de Michael Lonsdale, acteur franco-britannique de renom

Comédien des avant-gardes comme des productions populaires, l'acteur franco-britannique Michael Lonsdale, est décédé lundi 21 septembre 2020 à 89 ans, après 60 années de carrière et une consécration, pour ce chrétien fervent, pour son rôle de moine dans "Des hommes et des dieux". À Besançon, il prêta sa voix pour illustrer le personnage de Victor Hugo dans le tramway.

Plan National Vélo : quatre nouveaux projets lauréats de « Continuités cyclables » en Franche-Comté

A l’occasion des deux ans du Plan National Vélo, Barbara Pompili, ministre de la Transition Écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué en charge des Transports ont annoncé  à la mi-septembre un montant de 200 millions d'euros supplémentaires en faveur du vélo dans le plan France Relance et l’augmentation de 20 millions d'euros du budget attribué au dispositif de réparation "Coup de pouce vélo". Ils ont également communiqué la liste des territoires lauréats de la 2ème édition de l’Appel à Projets "continuités cyclables" : quatre projets ont été retenus en Franche-Comté dont un à Besançon.

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.04
    légère pluie
    le 25/09 à 6h00
    Vent
    5.13 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage