Policiers et gendarmes ont participé à un contrôle routier d’un nouveau genre à Vesoul…

Publié le 06/04/2018 - 17:15
Mis à jour le 06/04/2018 - 17:33

Un contrôle routier avec mesures alternatives à la sanction a eu lieu ce vendredi 6 avril 2018 à Vesoul. Les automobilistes dont l'excès de vitesse était inférieur à 20km/h au-dessus de la limitation ont pu échapper à la sanction à condition de suivre différents ateliers de sensibilisation.

dsc_5177.jpg
©alexane
PUBLICITÉ

Cinq ateliers de sensibilisation au parc des Expositions de Vesoul ont été mis à disposition des contrevenants et animés par les partenaires de cette opération :

  • réactiomètre (testeur de réflexe, mise en avant du temps de réaction), par les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) ;
  • voiture-tonneau, par la Prévention MAIF ;
  • adaptation de la vitesse aux situations de conduite, par les IDSR ;
  • parcours en fauteuil roulant, animé par l’Association des paralysés de France ;
  • parcours avec lunettes simulant une alcoolémie, par les IDSR.

Au total, 17 véhicules ont été interceptés :

  • en zone police, 8 conducteurs étaient en infraction. Sur 8 infractionnistes, 5 ont accepté de suivre les ateliers proposés, les 3 autres ont été verbalisés.
  • en zone gendarmerie, 9 véhicules étaient en infraction. Sur 9 infractionnistes, 4 ont suivi les ateliers contre 5 qui ont été verbalisés.

Durant ce contrôle, Ziad KHOURY, Préfet de la Haute-Saône, a annoncé avoir proposé de nouvelles mesures au délégué interministériel à la sécurité routière, contre l’utilisation du téléphone portable au volant, enjeu départemental de la sécurité routière en Haute-Saône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.92
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage