Policiers pris pour cible à Besançon : cela 'doit être puni avec la plus grande fermeté', selon J. Grosperrin

Publié le 07/06/2018 - 16:19
Mis à jour le 07/06/2018 - 17:28

Le sénateur condamne les faits qui se sont déroulés ce mercredi 6 juin 2018 sur le parking du Petit Chamars. Deux agents de la police municipale, un homme et une femme, ont été pris à partie par un couple alors qu’ils effectuaient des contrôles de stationnement. Verbalisés, ces derniers sont montés à bord du véhicule contre l’avis du policier qui doit reculer pour éviter d’être renversé.

 ©
©

"Après les policiers, municipaux et nationaux, les pompiers, ce sont deux ASVP qui ont été pris pour cible par des individus irresponsables au volant de leur voiture sur un parking de Besançon. Ce type de comportement est révoltant, irresponsable et inacceptable, il doit être puni avec la plus grande fermeté.

J’apporte mon soutien aux deux agents qui ont été touchés dans leur intégrité physique et psychologique. Je salue l’action des policiers municipaux qui a permis d’appréhender les agresseurs, aidés en cela par le réseau de vidéosurveillance, qui s’est montré très efficace. Une nouvelle fois, c’est la sécurité des personnels qui représentent l’autorité qui est mise à mal. Au-delà des insultes et agressions verbales qui sont devenues presque banales, les actes de violence ne font que se répéter à l’encontre des agents en uniforme.

Je souhaite que le Maire de Besançon fasse valoir auprès de la justice «la défense des intérêts de la ville» et celle de ses agents dans l’exercice de leurs fonctions".

Communiqué du sénateur du Doubs Jacques Grosperrin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %