Policiers pris pour cible à Besançon : cela 'doit être puni avec la plus grande fermeté', selon J. Grosperrin

Publié le 07/06/2018 - 16:19
Mis à jour le 07/06/2018 - 17:28

Le sénateur condamne les faits qui se sont déroulés ce mercredi 6 juin 2018 sur le parking du Petit Chamars. Deux agents de la police municipale, un homme et une femme, ont été pris à partie par un couple alors qu'ils effectuaient des contrôles de stationnement. Verbalisés, ces derniers sont montés à bord du véhicule contre l'avis du policier qui doit reculer pour éviter d'être renversé.

Jacques Grosperrin ©Alexane
Jacques Grosperrin ©Alexane
PUBLICITÉ

« Après les policiers, municipaux et nationaux, les pompiers, ce sont deux ASVP qui ont été pris pour cible par des individus irresponsables au volant de leur voiture sur un parking de Besançon. Ce type de comportement est révoltant, irresponsable et inacceptable, il doit être puni avec la plus grande fermeté.

J’apporte mon soutien aux deux agents qui ont été touchés dans leur intégrité physique et psychologique. Je salue l’action des policiers municipaux qui a permis d’appréhender les agresseurs, aidés en cela par le réseau de vidéosurveillance, qui s’est montré très efficace. Une nouvelle fois, c’est la sécurité des personnels qui représentent l’autorité qui est mise à mal. Au-delà des insultes et agressions verbales qui sont devenues presque banales, les actes de violence ne font que se répéter à l’encontre des agents en uniforme.

Je souhaite que le Maire de Besançon fasse valoir auprès de la justice «la défense des intérêts de la ville» et celle de ses agents dans l’exercice de leurs fonctions ».

Communiqué du sénateur du Doubs Jacques Grosperrin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.41
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage