Pollens : le risque d’allergie reste élevé partout en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 10/06/2022 - 17:29
Mis à jour le 10/06/2022 - 17:29

Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 10 juin 2022, le risque d’allergie reste élevé sur l'ensemble de la région…

©roman ©
©roman ©

Atmo Bourgogne Franche-Comté explique que le risque d’allergie est élevé sur l’ensemble de la région avec des conditions météorologiques très favorables à l’émission et la dispersion des fortes concentrations de pollens de graminées dans l’air.

"La pluie et la baisse des températures ont permis ces derniers jours, aux allergiques aux pollens de graminées, de "souffler". Mais ce répit sera de courte durée, car les conditions anticycloniques et l’arrivée d’une météo estivale relanceront la pollinisation des graminées et la dispersion de leurs pollens dans l’air", explique ATMO.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %