Pollens : le risque d’allergie reste élevé partout en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 10/06/2022 - 17:29
Mis à jour le 10/06/2022 - 17:29

Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 10 juin 2022, le risque d’allergie reste élevé sur l'ensemble de la région…

©roman ©
©roman ©

Atmo Bourgogne Franche-Comté explique que le risque d’allergie est élevé sur l’ensemble de la région avec des conditions météorologiques très favorables à l’émission et la dispersion des fortes concentrations de pollens de graminées dans l’air.

"La pluie et la baisse des températures ont permis ces derniers jours, aux allergiques aux pollens de graminées, de "souffler". Mais ce répit sera de courte durée, car les conditions anticycloniques et l’arrivée d’une météo estivale relanceront la pollinisation des graminées et la dispersion de leurs pollens dans l’air", explique ATMO.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.68
nuageux
le 28/06 à 3h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage