Pollens : le risque d’allergies est élevé en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 31/03/2023 - 14:03
Mis à jour le 31/03/2023 - 11:11

Selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne Franche-Comté du 31 mars 2023, le risque d’allergie sera élevé sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté ces prochains jours. Les personnes allergiques devront rester prudentes.

Un frêne. © Hans-Pixabay
Un frêne. © Hans-Pixabay

Cette semaine, les pollens de charmes (famille du bouleau) sont bien en floraison sur notre région et libèrent leurs pollens allergisants.

Le cocktail des pollens de charme, frêne et bouleau pourra "donner un risque d'allergie élevé lors des journées douces et venteuses" précise Atmo BFC.

©

Les allergiques devront donc rester prudents et se méfier des belles journées printanières qui favoriseront la dispersion des pollens dans l'air. "Ils doivent bien suivre leurs traitements" recommande Atmo BFC.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.33
peu nuageux
le 22/04 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %