Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté tisse des liens avec les lycées

Publié le 01/07/2013 - 15:26
Mis à jour le 01/07/2013 - 15:28

Une charte renforçant les liens entre les onze écoles d’ingénieurs et de management de Bourgogne Franche-Comté réunies au sein de l’association Polytechnicum et les lycées de l’académie de Besançon sera signée mercredi 3 juillet. Elle vise à accroître l’attractivité des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et mieux communiquer sur leurs perspectives d’emploi.

charte

Cette charte sera signée par le recteur de l’académie de Besançon Eric Martin, chancelier des universités, et Bernard Cretin, président de l’association Polytechnicum et directeur de l’Ensmm de Besançon. Tissant un lien entre les écoles d’enseignement supérieur des régions Bourgogne Franche-Comté, regroupées au sein du Polytechnicum, et les classes préparatoires des lycées, elle permettra la mise en place de diverses actions, tant auprès des lycéens de première et de terminale que des étudiants de CPGE :

  • interventions d’élèves, de diplômés ou d’enseignants des grandes écoles auprès des lycéens ;
  • rencontres culturelles associant des étudiants de CPGE ou d'écoles et des lycéens ;
  • identification et détection de talents dans le cadre du dispositif "Talent Campus", en lien éventuel avec les cordées de la réussite ;
  • participation des étudiants de CPGE à des colloques ou à des séminaires organisés par les grandes écoles. Cette charte pourra être complétée par toute initiative de nature à favoriser l’ambition des lycéens et des étudiants de CPGE de l’académie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
couvert
le 02/03 à 3h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
75 %