Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté tisse des liens avec les lycées

Publié le 01/07/2013 - 15:26
Mis à jour le 01/07/2013 - 15:28

Une charte renforçant les liens entre les onze écoles d’ingénieurs et de management de Bourgogne Franche-Comté réunies au sein de l’association Polytechnicum et les lycées de l’académie de Besançon sera signée mercredi 3 juillet. Elle vise à accroître l’attractivité des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et mieux communiquer sur leurs perspectives d’emploi.

2013-07-01-charte_rectorat_polytechnicum.jpg
©

charte

Cette charte sera signée par le recteur de l’académie de Besançon Eric Martin, chancelier des universités, et Bernard Cretin, président de l’association Polytechnicum et directeur de l’Ensmm de Besançon. Tissant un lien entre les écoles d’enseignement supérieur des régions Bourgogne Franche-Comté, regroupées au sein du Polytechnicum, et les classes préparatoires des lycées, elle permettra la mise en place de diverses actions, tant auprès des lycéens de première et de terminale que des étudiants de CPGE :

  • interventions d’élèves, de diplômés ou d’enseignants des grandes écoles auprès des lycéens ;
  • rencontres culturelles associant des étudiants de CPGE ou d'écoles et des lycéens ;
  • identification et détection de talents dans le cadre du dispositif "Talent Campus", en lien éventuel avec les cordées de la réussite ;
  • participation des étudiants de CPGE à des colloques ou à des séminaires organisés par les grandes écoles. Cette charte pourra être complétée par toute initiative de nature à favoriser l’ambition des lycéens et des étudiants de CPGE de l’académie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.37
couvert
le 01/12 à 21h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage